Visite du COMFOR à la Gendarmerie djiboutienne

Le général de brigade Eric Gernez, commandant les forces françaises stationnées à Djibouti (COMFOR FFDj) a visité le centre d’instruction de la Gendarmerie djiboutienne « Cheikh Moussa »

 DJIBOUTI CITY, Djibouti, 23 octobre 2018-/African Media Agency/-Le 16 octobre 2018, le général de brigade Eric Gernez, commandant les forces françaises stationnées à Djibouti (COMFOR FFDj) a visité le centre d’instruction de la Gendarmerie djiboutienne « Cheikh Moussa » en réponse à l’invitation du chef d’état-major de la gendarmerie nationale djiboutienne, le colonel Zakaria Hassan Aden.

Cette visite lui a permis de dresser un bilan des nombreuses actions de coopération accordées par les FFDj et d’identifier les besoins pour 2019, en lien avec le chef du projet gendarmerie du service de sécurité intérieure de l’Ambassade. On peut notamment citer la formation parachutiste des unités d’intervention, le maintien en capacité opérationnelle du champ tir ou bien encore la préparation à la projection d’une unité de police intégrée.

La visite s’est terminée par une présentation de la toute nouvelle école internationale de perfectionnement à la pratique de la police judiciaire (EIP3PJ) qui ouvrira ses portes en février 2019. Membre du réseau des écoles nationales à vocation régionale (ENVR) soutenue par la France, cette structure autonome devrait également bénéficier d’un appui des FFDj, à travers la cession d’équipements de cuisine et de restauration destinés à son cercle mixte.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour Ambassade de France à Djibouti.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing