The MasterCard Foundation nomme trois nouveaux membres à son Conseil d’administration

TORONTO, Canada, 21 juin 2017 ,-/African Media Agency (AMA)/- The MasterCard Foundation a annoncé aujourd’hui la nomination de trois nouveaux membres à son Conseil d’administration. Ces nominations incluent Zein Abdalla, ancien Président de PepsiCo, Inc. ; l’Honorable Baronesse Valerie Amos, Directrice de l’École des Études Orientales et Africaines de l’Université de Londres, ancienne Secrétaire générale adjointe pour les Affaires humanitaires et Coordinatrice des secours d’urgence des Nations-Unies ; et Jay Ireland, Président & CEO, GE Afrique.

« Nous sommes très heureux que ces leaders globaux exceptionnels se joignent à notre Conseil d’administration », a déclaré Jim Leech, Président du Conseil d’administration de The MasterCard Foundation. « Notre mission pourra ainsi bénéficier de la richesse et de l’ampleur de leur expertise, de leurs connaissances et de leur expérience de vie et de travail en Afrique. »

« L’Afrique compte aujourd’hui plusieurs pays dont la croissance économique est la plus rapide au monde. C’est aussi le continent le plus jeune de la planète », commente Zein Abdalla. « Je suis ravi de siéger au Conseil d’administration, et excité par la vision de la Fondation qui vise à créer de nouvelles opportunités pour la jeunesse africaine pendant la prochaine décennie. »

« L’éducation est un moteur essentiel du développement. Je suis très heureuse de rejoindre un conseil qui s’est engagé à élargir les possibilités de l’education et de l’inclusion financière en Afrique », déclare Valerie Amos. « Il reste un énorme travail à faire pour soutenir l’éducation et l’autonomie des futurs leaders, qui contribueront à transformer la vie des habitants sur ce continent ».

« Depuis dix ans, plus de 18 millions de personnes ont bénéficié des initiatives de The MasterCard Foundation en Afrique » précise Jay Ireland, qui est implanté à Nairobi (Kenya), où il dirige plusieurs entreprises du Groupe GE, dans les secteurs de la génération d’énergie, la santé, le pétrole et le gaz, les transports et l’aviation. « Je suis très heureux de pouvoir participer à la progression de tels efforts au cours des années qui viennent ».

Les membres actuels du Conseil d’administration de The MasterCard Foundation sont :

* Jim Leech, C.M., Chancelier de la Queen’s University et Conseiller principal pour McKinsey & Company. Précédemment, il était Président et directeur général du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.
* Doug Baillie, Directeur des ressources humaines pour Unilever.
* Craig Calhoun, Directeur de la London School of Economics and Political Science.
* Jendayi Frazer, Chercheur principal associé pour les Études africaines au Conseil des relations étrangères.
* Festus Mogae, ancien Président de la République du Botswana.
* Don Morrison, ancien Directeur de l’exploitation, Research in Motion.
* Hutham Olayan, Directeur général, The Olayan Group.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour The MasterCard Foundation.

À propos de The MasterCard Foundation
The MasterCard Foundation travaille avec des organisations visionnaires pour fournir un accès élargi à l’éducation, à la formation et aux services financiers pour les personnes démunies, principalement en Afrique. En tant qu’une des plus grandes fondations privées, son travail est guidé par sa mission de faire progresser l’apprentissage et de promouvoir l’insertion financière pour créer un monde inclusif et équitable. Basée à Toronto, au Canada, son indépendance a été établie par MasterCard dès sa création en 2006. Pour de plus amples informations et pour s’inscrire à la newsletter de The MasterCard Foundation, veuillez visiter www.mastercardfdn.org. Suivez la Fondation @MastercardFdn sur Twitter.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Isabelle Bourgeault-Tassé
Manager, Media Relations
m : +1 647 535 3681
e : ibourgeault-tasse@mastercardfdn.org

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing