Nomination du Directeur par Intérim, Services Généraux et Achats

Picture1

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, Le 7 Avril 2020,-/African Media Agency (AMA)/- Le Groupe de la Banque africaine de développement a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Jean Hubert BAYALA au poste de  Directeur  par  intérim  du département des services généraux et des achats (CHGS), à compter du 27 février 2020.

 De nationalité burkinabé, Monsieur Bayala est un professionnel chevronné qui possède plus de 28 ans d’expérience en gestion et leadership, avec un accent particulier sur les technologies de l’information, la sécurité des  systèmes  d’information,  l’audit  des systèmes d’information. M. Bayala jouit d’une grande expérience dans la planification de la continuité des activités et  la  reprise  après  sinistre,  le  risque opérationnel, la budgétisation et les achats, entre autres.
 
Il exerce actuellement les fonctions de chef d’unité en charge du plan de continuité des activités de la Banque africaine de développement, poste qu’il occupe depuis 2010. À ce titre. Cette unité est essentielle à la résilience de la Banque et vise à assurer la continuité des opérations et des services de la Banque.
 
Il a piloté plusieurs initiatives majeures, notamment l’élaboration du programme de continuité des opérations de la Banque, la mise en place des installations pour la continuité des opérations et du centre de données dans le bureau régional de la Banque en Afrique du Sud, et la mise en œuvre du laissez-passer biométrique de la Banque. Par ailleurs, M. Bayala conseille le Vice-président des services institutionnels  et  des  ressources  humaines  sur  les questions relatives aux systèmes et technologies de l’information.
 
Avant d’occuper son poste actuel, M. Bayala a travaillé au sein  du  groupe  de  la  Banque mondiale  à  Washington, DC, en tant que responsable de la gestion des risques et de la continuité des activités de mai 2007 à décembre 2009, où il a travaillé sur les questions de sécurité, de risque, de gestion des urgences et de continuité des activités.
 
Avant de rejoindre le groupe de la Banque mondiale, M. Bayala a travaillé à la Banque africaine de développement de juin 1992 à avril 2007 en tant que chef d’équipe du plan de sécurité des systèmes d’information et de continuité des activités. Il a également été chef de la section de maintenance des technologies de l’information de juin 1992 à décembre 1997.
 
M. Bayala a commencé sa carrière à United Information Systems (UNISYS) de 1990 à 1991 en tant qu’ingénieur technico-commercial en charge de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso.
 
M. Bayala  est  titulaire  d’une  maîtrise  en  génie électronique (de  l’Institut  national  supérieur  de l’enseignement technique,  Côte  d’Ivoire);  d’un baccalauréat (Lycée scientifique de Yamoussoukro, Côte d’Ivoire) et d’un diplôme en leadership et gestion du développement (Cranfield School of Management, Royaume-Uni).

Distribué par  African Media Agency  pour La Banque Africaine de Développement.

À propos du Groupe de Picture1
Le Groupe de la Banque africaine de développement est la principale institution de financement du développement en Afrique. Il comprend trois entités distinctes : la Banque africaine de développement (BAD), le Fonds africain de développement (FAD) et le Fonds spécial du Nigeria (FSN). Représentée dans 41 pays africains, avec un bureau extérieur au Japon, la Banque contribue au développement économique et au progrès social de ses 54 États membres régionaux. Pour plus d’informations : www.afdb.org
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing