Nomination de Ramsey Morad en tant que Vice-président régional pour la région MEAR chez Merck

  • Ramsey Morad dirigera le secteur d’activité Healthcare de Merck au Moyen-Orient, en Afrique, en Turquie et en Russie & CIS 

DUBAI, Émirats Arabes Unis, le 29 juin 2020,-/African Media Agency (AMA)/- Merck, leader en science et en technologie, a récemment nommé Ramsey Morad au poste de vice-président régional pour son secteur d’activité Healthcare au Moyen-Orient, en Afrique, en Turquie et en Russie & CIS (MEAR). Mr. Morad est désormais responsable de la direction de toutes les opérations commerciales du secteur d’activité Healthcare de Merck dans cette région.

Mr. Morad comptabilise plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique notamment en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

« Je suis très heureux de rejoindre Merck, un leader en science et en technologie, et de diriger une organisation aussi dévouée et motivée. Grâce à ses solutions de santé innovantes et axées sur la recherche, Merck est bien positionnée pour répondre aux besoins des patients dans la région et ainsi contribuer à améliorer leur vie. J’ai hâte de contribuer à l’expansion de notre portefeuille et en étendre le champ d’action de Merck », a déclaré Mr. Morad.

L’activité santé de Merck dans la région MEAR est représentée dans les domaines thérapeutiques de la médecine générale et de l’endocrinologie (y compris les soins cardiométaboliques), de la fertilité, des maladies neurodégénératives et de l’oncologie.
Avant d’intégrer Merck, Mr. Morad était vice-président chez Allergan pour la région d’Inde, du Moyen-Orient et de l’Afrique, dirigeant l’organisation sur 24 marchés. Avant Allergan, Mr. Morad était en charge de la région Eurasie, Moyen-Orient et Afrique chez Shire, où il a dirigé les efforts d’intégration avec Baxalta, établi et étendu l’empreinte géographique de l’entreprise. Avant Shire, Mr. Morad a travaillé 17 ans au sein de MSD et a occupé des fonctions diverses dans 6 pays avec des responsabilités de plus en plus importantes, notamment dans le leadership régional, la direction générale et le marketing régional.

Mr. Morad est pharmacien et titulaire d’un MBA de Henley Business School. Il est né et a grandi aux États-Unis et a eu au fil des années la possibilité de vivre et de travailler dans plusieurs pays d’Europe et du Moyen-Orient.

 Distribué par African Media Agency (AMA) pour Merck.

 
À propos de Merck 
Merck est une entreprise de premier plan en sciences et en technologies dans les secteurs de santé, des Sciences de la vie et des matériaux de haute performance. Environ 57.000 employés travaillent pour développer des technologies qui améliorent la vie au quotidien – Des avancés en technologies d’édition du génome, des découvertes de traitements uniques pour les maladies les plus lourdes en passant par le développement de l’intelligence des appareils – Merck est partout. En 2019, Merck a généré des ventes de 16,2 milliards € dans 66 pays.
La recherche scientifique et l’entrepreneuriat responsable ont été la clé des avancées technologiques et scientifiques de Merck. C’est ainsi que Merck a prospéré depuis sa fondation en 1668. La famille fondatrice demeure le propriétaire majoritaire de la société cotée en bourse. Merck détient les droits mondiaux sur le nom et la marque de Merck. Les seules exceptions sont les États-Unis et le Canada, où la société opère sous le nom EMD Serono pour le secteur de la santé, EMD Millipore pour le secteur des sciences de la vie et EMD Performance Materials pour le secteur des matériaux de haute performance.

 
Contact Médias 
Gaëlle Thisse
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing