Nexign s’associe avec Giza Systems pour accélérer la transformation digitale des télécommunications africaines

Le leader mondial de solutions de systèmes de soutien aux entreprises (BSS) s’associe avec l’un des principaux intégrateurs de systèmes d’Afrique, afin d’équiper les opérateurs de la région avec des outils leur permettant de répondre aux demandes fluctuantes des abonnés.

JOHANNESBOURG, Afrique du Sud, le 17 juillet 2019,-/African Media Agency (AMA)/- Nexign, (entité de LLC ICS Holding), fournisseur de plateforme leader des systèmes de soutien aux entreprises (BSS) et de l’Internet des objets (IoT), a annoncé aujourd’hui qu’il avait signé un accord de revendeur à valeur ajoutée (VAR) avec l’un des principaux intégrateurs de systèmes de la zone MEA, basé au Caire, Giza Systems.

Ce partenariat est destiné à renforcer les capacités des deux entreprises pour la distribution de solutions de réseaux agiles et modulables aux fournisseurs de service de communication (CSP) de la zone Afrique. Ensemble, Nexign et Giza Systems travailleront avec des organisations dans le but d’accélérer le passage de CSP à fournisseurs de services digitaux (DSP). Une étude menée en 2017 par Ernst & Young relative à la transformation digitale d’ici 2020 et au-delà a révélé que pour 71 % des opérateurs de télécommunications à l’échelle mondiale, la transformation de CSP à DSP était une priorité.

Giza Systems revendra les produits Nexign et proposera des services professionnels – tels que la mise en œuvre et le support – ainsi que des services d’intégration de systèmes, son cœur de métier, en Afrique de l’Est et du Nord. Les offres déjà en cours qui seront proposées par Giza Systems et Nexign aux clients de la zone comprennent une solution de collecte des données, de conciliation et d’accord ; une assurance perte des revenus et gestion des fraudes ; des systèmes de facturation ; une chambre de compensation et passerelle de portabilité du numéro ; des systèmes de gestion des numéros ; le traitement des commandes et l’activation du service ; et la gestion du cycle de vie des produits.

« Grâce à notre partenariat avec Nexign, nous pourrons aider nos clients à remplacer leurs solutions BSS existantes en vue de diminuer les coûts d’exploitation, réduire le délai de commercialisation et améliorer l’expérience client », déclare Waleed Darwish, directeur général du service Solutions commerciales pour les entreprises de Giza Systems. « Fusionner nos propres capacités avec celles de nos partenaires dans les domaines des systèmes automatisés, des solutions de communication et des infrastructures de comptage nous permet de développer des solutions intégrées pouvant fonctionner avec des technologies évolutives et s’appuyer sur celles-ci, mais également de s’adapter aux besoins fluctuants de nos clients désireux d’entreprendre une transformation digitale. »

Nexign se distingue grâce à son portefeuille de produits et services d’avenir et son palmarès de 120 projets couronnés de succès avec plus de 50 CSP dans le monde, avec notamment un opérateur de télécommunications de première catégorie, disposant d’une base forte de 75 milllions d’abonnés. Nexign importe également son expérience de transformation en Afrique, grâce à des équipes solides de vente sur le terrain et d’assistance technique basées au Moyen-Orient. Par l’intermédiaire de son partenariat VAR, Giza Systems sera en mesure de proposer le produit phare de Nexign – Nexign Digital BSS – dans le cadre d’un portefeuille de solutions de réseaux leader du marché, offrant aux clients la capacité d’une transformation à volonté, et de servir un marché de plus en plus fluctuant. 

 
Ahmad Sayed, responsable régional et vice-président des ventes, Moyen-Orient et Afrique chez Nexign

Ahmad Sayed, responsable régional et vice-président des ventes, Moyen-Orient et Afrique chez Nexign

 
« Les intégrateurs de systèmes sont essentiels à la transition que nous observons quotidiennement dans la région, où les fournisseurs de télécommunications opèrent le changement de CSP à DSP », déclare Ahmad Sayed, responsable régional et vice-président des ventes, Moyen-Orient et Afrique chez Nexign. « Il est appréciable d’avoir la flexibilité nécessaire pour répondre aux demandes fluctuantes des clients, une fois qu’une entreprise a opéré la transition. Nous sommes ravis de notre partenariat avec Giza Systems ; une entreprise bien établie au sein de la zone MEA depuis plus de 45 ans et ayant accumulé une vaste expérience dans le secteur des BSS, en qualité d’intégrateur de systèmes. Grâce à cette performance et au fait que l’entreprise travaille déjà avec des opérateurs de télécommunications de première et deuxième catégories, Giza Systems constitue pour nous un partenaire de choix dans notre expansion croissante au sein des principaux marchés d’Afrique. »
 
Distribué par African Media Agency (AMA) pour Nexign.
À propos Nexign
Nexign, entité de la société à responsabilité limitée Intellectual Computer Systems Holding (LLC ICS Holding) et fournisseur de plateforme leader des systèmes de soutien aux entreprises (BSS) et de l’Internet des objets (IoT), fournit des solutions pragmatiques et à forte valeur ajoutée centrées sur le coût global de possession pour ses clients depuis 1992. Nexign accélère la transformation des fournisseurs de services de communication en fournisseurs de services digitaux grâce à l’excellence technique et à des produits et services agiles qui facilitent la diversification des sources de revenus. Nexign est fière de son approche centrée sur les partenariats pour travailler avec ses clients. Depuis plus de 27 ans, l’entreprise honore sa promesse d’apporter une valeur ajoutée à court terme tout en s’assurant que ses clients investissent dans des technologies d’avenir qui peuvent supporter une croissance sur le long terme.

Basée à Saint-Pétersbourg, Nexign emploie 1 800 personnes dans ses bureaux de Russie, de la Communauté des États indépendants, du Sud-Est asiatique, du Moyen-Orient et d’Afrique. L’entreprise a réalisé plus de 120 projets dans 16 pays et disposait de recettes d’un montant de 200 millions de dollars en 2018, une augmentation de 63 pour cents par rapport à 2017. Pour en savoir plus, consultez le site Web et tenez-vous au courant des dernières actualités de Nexign sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

 
À propos de Giza Systems
Giza Systems, intégrateur de systèmes leader au sein de la zone MEA, conçoit et déploie des solutions technologiques spécifiques selon le secteur pour les industries hautement capitalisées telles que les télécommunications, les services publics, le secteur pétrolier et gazier, le secteur hôtelier et l’immobilier, entre autres. Nous aidons nos clients à uniformiser leurs opérations et activités grâce à notre portefeuille de solutions, gestion de services, et notre cabinet de conseil. Notre équipe de 1 100 professionnels est présente sur l’ensemble du continent et nos bureaux basés au Caire, à Riyad, Dubai, Doha, Nairobi, Dar-es-Salaam, Abuja, Kampala et au New Jersey, nous permettent de servir une clientèle en constante augmentation dans plus de 40 pays. Pour en savoir plus, consultez http://gizasystems.com/
Contact Médias
Patrick Mkala
DUO Marketing + Communications (pour le compte de Nexign)
+27 (0)10 140 3720
patrick@duomarketing.co.za
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing