Nana Akufo-Addo, Président du Ghana et Paul Polman, P-dg d’Unilever, face à face au AFRICA CEO FORUM

  • Nana Akufo-Addo, Président du Ghana, participera au AFRICA CEO FORUM les 26 et 27 mars à Abidjan.
  • Lors d’un panel inédit, il échangera avec Paul Polman, P-dg d’Unilever, sur la manière de construire un partenariat public-privé durable en Afrique et leurs attentes réciproques en la matière.
ABIDJAN, Côte d’Ivoire, le 16 Mars 2018, -/African Media Agency (AMA)/-Avec ses prises de positions très tranchées sur le développement de l’Afrique, le Président ghanéen est actuellement l’un des leaders les plus en vue du paysage politique africain. 
 
En prenant ses distances avec le Fonds Monétaire International, Nana Akufo-Addo plaide pour l’émancipation économique du continent à travers l’accroissement de la coopération internationale en matière de commerce et d’investissement, et non l’aide. 
 

A l’occasion d’un dialogue exclusif et inédit, le Président Akufo-Addo et Paul Polman, P-dg d’Unilever, donneront corps au pacte mondial entre les entreprises et les gouvernements. Devant un parterre de plus de 1 200 chefs d’entreprises, d’investisseurs internationaux et de décideurs publics, ils s’interrogeront sur la place de l’Afrique dans le monde, la dépendance du continent vis-à-vis des donateurs et le rôle des multinationales et du secteur privé dans la construction d’une croissance durable et d’une Afrique transformée. 

Les participations cette année des Présidents de Côte d’Ivoire, du Libéria, du Zimbabwe et du Ghana, et la tenue de ce panel inédit, confirment la vocation du AFRICA CEO FORUM à être le rendez-vous annuel de référence du dialogue public-privé sur le continent.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour le AFRICA CEO FORUM.
 
A propos du AFRICA CEO FORUM
Le AFRICA CEO FORUM est un événement organisé par Jeune Afrique Media Group, éditeur de Jeune Afrique et de The Africa Report, et par rainbow unlimited, société suisse spécialisée dans l’organisation d’événements de promotion économique. Avec le succès de son édition 2017, qui a accueilli près de 1 200 personnalités africaines et internationales, le AFRICA CEO FORUM s’est définitivement installé comme l’événement international de référence sur les enjeux de développement de l’Afrique et de ses entreprises dans un environnement professionnel de haute qualité, propice aux rencontres d’affaires. Le co-host de l’édition 2018 est l’International Finance Corporation (IFC, Groupe Banque mondiale).

Nous suivre sur les réseaux sociaux #ACF2018
 
– Twitter
– LinkedIn 
– Facebook 

Les photos du AFRICA CEO FORUM  Flickr

Contact presse pour le AFRICA CEO FORUM : 
 
Abdoul Maïga  
Tél. +33 1 44 30 18 18  
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing