myDHLi : DHL Global Forwarding lance le guichet unique innovant pour ses clients pour la logistique numérique

  • Les fonctions uniques de suivi et de partage permettent une collaboration harmonieuse avec les clients et les fournisseurs
  • Les clients bénéficient de services en ligne de qualité supérieure qui permettent une visibilité complète des envois et un contrôle sur une seule plate-forme
  • Début du lancement en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Australie et en Afrique
  • La nouvelle solution numérique reflète la stratégie 2025 de Deutsche Post DHL Group : « Delivering Excellence in a Digital World »

BONN, Allemagne, le 19 mai 2020 -/African Media Agency (AMA)/- DHL Global Forwarding, le spécialiste du fret aérien et maritime de Deutsche Post DHL Group, a lancé myDHLi, la seule plate-forme en ligne entièrement intégrée pour les clients de transport de fret. L’interface utilisateur de myDHLi est parfaitement intuitive, facilite l’utilisation et garantit que les clients disposent de toutes les informations pertinentes. En représentant les fonctions des réseaux sociaux déjà bien établies, comme le suivi et le partage, les informations sont accessibles facilement à travers les organisations et les partenaires commerciaux. La gestion entièrement transparente des tarifs de fret, des offres, des modes de transport, des émissions de carbone et de toutes les autres données d’envoi pertinentes, est facilement accessible en quelques clics seulement et peut être affichée sous forme d’analyses détaillées et de rapport. Un des aspects les plus remarquables est le bénéfice de la visibilité intégrale et le contrôle de tous les modes d’envoi et de transport, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Source DHL

Source DHL

« Malgré l’accélération de la numérisation et la connectivité extrêmement rapide, les clients ont besoin de réduire la complexité. Et c’est précisément ce que fait notre outil », dit Tim Scharwath, PDG de DHL Global Forwarding, Freight. « Nous avons créé un guichet unique pour nos clients qui est adapté à leurs besoins. En combinant des services comme les devis et les réservations en ligne avec le suivi des envois, l’accessibilité des documents et les analyses de données, nous créons non seulement une visibilité à 360 °, mais nous avons aussi posé les bases pour que les clients puissent gérer leur logistique, à tout moment et partout dans le monde. Nous sommes convaincus que la numérisation pourrait même faciliter et améliorer l’activité quotidienne des expéditeurs et des transporteurs parallèlement. C’est d’autant plus vrai durant les périodes imprévisibles et difficiles comme celle que nous vivons actuellement pour faire face au COVID-19 et qui pourraient maintenant agir comme un accélérateur de la numérisation de l’industrie. C’est ce que la numérisation signifie pour nous et c’est la raison pour laquelle nous en avons fait un fondement de notre stratégie 2025. »

La plate-forme fusionne les services en ligne existants comme myDHLi Quote + Book et myDHLi Analytics avec les nouveaux services et fonctions, et les incorpore dans une seule plate-forme innovante. Des services comme un outil de recherche très efficace, améliorent l’expérience client. De plus, le nouveau service de suivi, développé entièrement en interne, utilise des informations complètes pour rendre les envois aériens et maritimes visibles en temps quasi réel. Cela donne aux utilisateurs un contrôle intégral des envois, de l’enlèvement à la livraison finale. Le service offre également des extractions des données brutes Excel. myDHLi Documents est une nouvelle fonction qui permet d’accéder rapidement et facilement aux documents d’envoi téléchargeables. Tous les documents – devis, facture commerciale, bordereau d’expédition, connaissement, preuve de livraison, etc. – sont stockés à un seul endroit. Les concepteurs ont adapté une approche mobile pour une utilisation directe sur tous les appareils. Les fonctions intégrées populaires des réseaux sociaux comme les fonctions de suivi et de partage simplifient la communication le long de la chaîne logistique en permettant aux clients d’échanger les informations avec les collègues, les clients et les fournisseurs. En outre, les données peuvent être facilement analysées et exportées ou directement intégrées dans les propres systèmes, sur la base d’une suite d’applications.

myDHLi offre une structure modulaire. Les utilisateurs peuvent personnaliser leurs portails en choisissant les services spécifiques qu’ils souhaitent. Grâce à la procédure d’authentification unique (SSO), tous les services sont disponibles depuis le début. Aucune autre inscription ou procédure d’authentification n’est nécessaire. myDHLi est gratuit pour tous les clients DHL Global Forwarding.

Source DHL

Source DHL

Le lancement débute par une phase pilote comprenant des clients sélectionnés sur cinq continents (Amérique du Nord, Europe, Asie, Australie, Afrique). myDHLi sera déployé par vagues pour garantir une transition fluide région par région. Les clients intéressés peuvent s’inscrire pour l’intégration dans myDHLi. Des mises à jour régulières seront partagées sur la base des commentaires des clients. Le précédent portail client, DHLi, sera disponible jusqu’à ce que le déploiement de myDHLi soit entiérement terminé.

DHL Global Forwarding, Freight travaille en permanence sur de nouveaux services pour offrir à ses clients une expérience de pointe – le tout s’inscrivant dans l’objectif de la stratégie 2025 de Deutsche Post DHL Group de « Delivering Excellence in a Digital World. »

Informations complémentaires disponibles sur http://www.myDHLi.com.

Vous pouvez trouver le communiqué de presse à télécharger ainsi que des informations complémentaires sur dpdhl.com/pressreleases

Distribué par African Media Agency (AMA) pour DHL.
 
DHL – L’entreprise de logistique au service du monde
 
DHL est la première marque mondiale dans le secteur de la logistique. Notre famille de divisions DHL offre une gamme sans commune mesure de services logistiques allant de la livraison de colis à l’échelle nationale et internationale, en passant par les solutions d’expédition et de traitement de bout en bout pour le commerce électronique, le transport express international, le transport routier, aérien et maritime jusqu’à la gestion de la chaîne logistique industrielle. Comptant quelque 380 000 employés dans plus de 220 pays et territoires du globe, DHL met les personnes en relation avec les entreprises de manière sûre et fiable et facilite ainsi les flux commerciaux mondiaux. Grâce à ses solutions spécialisées pour les marchés et les secteurs en plein essor, dont la technologie, les sciences du vivant et la santé, l’énergie, l’automobile et le commerce de détail, grâce à son engagement avéré envers la responsabilité d’entreprise et sa présence incomparable sur les marchés en développement, DHL est résolument positionnée comme « l’entreprise de logistique au service du monde ».
 
DHL fait partie de Deutsche Post DHL. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 63 milliards d’euros en 2019. Grâce à des méthodes commerciales durables et un engagement envers la société et l’environnement, il a un impact positif sur le monde. Le groupe Deutsche Post DHL a pour objectif d’atteindre une logistique zéro émission d’ici 2050.
 
Contact médias :
DHL Asia Pacific & EEMEA
Communication, développement durable et marque pour le groupe
Jenny Yeo / Fiona Teo
Tél : +65 6879 8332 / +65 6879 8333
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing