Montez le son : Mastercard lance son identité sonore

JOHANNESBOURG, Afrique du Sud, le 8 février 2019 -/African Media Agency (AMA)/- Afin d’établir un nouveau tempo d’expression de marque, Mastercard lance son identité sonore, une architecture sonore complète, signe des derniers progrès de la marque. Où que les consommateurs interagissent avec Mastercard sur la planète – qu’il s’agisse d’environnements physiques, digitaux ou audio – la mélodie distincte et inoubliable de Mastercard aura un caractère familier simple et fluide. Cet événement intervient suite à la récente transition de l’entreprise vers une marque symbole et fait partie de la poursuite de sa transformation.  
 
« Le son ajoute une formidable nouvelle dimension à notre identité de marque et un composant essentiel de la manière dont Mastercard est perçu par le public aujourd’hui et à l’avenir », a déclaré M. Raja Rajamannar, responsable du marketing et de la communication chez Mastercard. « Nous nous sommes fixés l’objectif ambitieux de produire la mélodie Mastercard d’une manière distincte et authentique, mais pouvant également être adaptée à l’échelle mondiale et en fonction des genres. Il est important que notre marque sonore ne renforce pas seulement notre présence mais résonne aussi de manière homogène dans le monde entier. »

Résonance mondiale, pertinence locale
Afin de garantir que la mélodie Mastercard résonne auprès des gens du monde entier, Mastercard s’est appuyé sur des artistes et des agences sur l’ensemble du globe, notamment un pionnier du domaine musical, Mike Shinoda, du groupe Linkin Park.

Le résultat est une mélodie distincte et inoubliable adaptée selon les genres et les cultures, afin de la rendre pertinente localement tout en maintenant une portée mondiale homogène. En outre, l’utilisation de différents rythmes et instruments permet de proposer la mélodie Mastercard dans divers styles uniques : lyrique, cinématographique et ludique, ainsi qu’un certain nombre d’interprétations régionales.

« Avec l’introduction de la nouvelle identité visuelle en 2016 et notre plus récente évolution vers une marque symbole, nous nous développons sans cesse pour répondre aux besoins changeants des consommateurs tout en continuant à fournir l’expérience simple, sûre et transparente que l’on est en droit d’attendre de Mastercard. Le son est la nouvelle frontière en matière d’expression de marque et un moyen efficace pour nous de créer une connexion émotionnelle et pertinente au niveau culturel pour les consommateurs », a déclaré Mme Beatrice Cornacchia, vice-présidente sénior, Marketing et communication Moyen-Orient et Afrique chez Mastercard.

La mélodie Mastercard est la base de l’architecture sonore de notre entreprise et sera déclinée ensuite en de nombreuses ressources, des partitions musicales, logos sonores et sonneries téléphoniques, en passant par la musique d’attente jusqu’aux annonces sonores d’admission des points de vente.

« Ce qui me plait le plus dans la mélodie Mastercard, c’est sa flexibilité et son adaptabilité entre les genres et les cultures », a déclaré Mike Shinoda. « C’est formidable de voir une grande marque s’exprimer par la musique pour renforcer sa connexion au public. »

Une marque digitale pour le consommateur digital
Les achats par la voix devraient représenter 40 milliards de dollars d’ici 2022(1) , c’est pourquoi les identités audio connectent non seulement les marques aux consommateurs dans une nouvelle dimension mais sont également des outils permettant aux consommateurs d’effectuer des achats, de vivre et de payer dans un monde toujours plus digital et mobile.

« L’audio permet aux personnes de ressentir des choses, c’est ce qui en fait un support puissant pour les marques,» a déclaré Matt Lieber, co-fondateur et président de Gimlet. 

« Avec l’explosion des podcasts, de la diffusion de musique en streaming, et des enceintes connectées, une stratégie audio n’est plus accessoire pour les marques – c’est une nécessité. L’identité sonore – la carte de visite audio d’une marque – est désormais aussi importante que l’identité visuelle d’une marque. »

La mélodie prend vie lors de la GRAMMY Week®
Juste avant les 61e GRAMMY Awards®, Mastercard lancera un nouveau programme marketing multi-canal mettant en vedette l’artiste Camila Cabello nominée aux GRAMMY, et qui sera la première production créative à présenter le logo sonore de la marque.
« Je suis ravie de ce partenariat avec Mastercard et de pouvoir proposer de nouvelles opportunités aux fans », a déclaré Camila Cabello.
Pour en savoir plus sur l’évolution de la marque Mastercard et pour écouter la suite sonore qui compose l’identité audio de Mastercard, consultez notre Digital Press Kit.

 
Pour écouter l’hymne principal cliquez ici.
 
Distribué par African Media Agency (AMA) pour Mastercard.
 
À propos de Mastercard
Mastercard (NYSE: MA), www.mastercard.com, est une société technologique du secteur mondial des paiements. Notre réseau mondial de traitement des paiements relie les consommateurs, les institutions financières, les commerçants, les gouvernements et les entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Les produits et solutions Mastercard facilitent, sécurisent et rendent plus efficaces pour tout un chacun les activités commerciales quotidiennes comme les achats, les voyages, l’exploitation d’une entreprise et la gestion des finances. Vous pouvez nous suivre sur Twitter : @MastercardNews, vous joindre à la discussion sur le Blog  Beyond the Transaction Blog et vous abonner pour recevoir les dernières nouvelles de l’Engagement Bureau.
 
Contacts média
Communication Afrique du Sud: 
Birgit Edible 
 
Communication Monde: 
Jennifer Stalzer 
 
Sarah Ely
 
 
(1)https://techcrunch.com/2018/03/02/voice-shopping-estimated-to-hit-40-billion-across-u-s-and-u-k-by-2022/
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing