Mohammed Dewji, Directeur Général du Group MeTL, élu ‘CEO OF THE YEAR’ aux AFRICA CEO FORUM AWARDS 2017

Award WinnersGENEVE, Suisse, 20 mars 2017,-/African Media Agency (AMA)/- Mohamed Dewji, directeur général du Groupe MeTL (Mohammed Enterprise Tanzania Limited) remporte le prestigieux prix CEO OF THE YEAR et Anta Babacar Ngom Bathily de l’entreprise Sedima est élue YOUNG CEO OF THE YEAR.

Mohamed Dewji, dirigeant du plus grand conglomérat de la Tanzanie, a remporté l’un des plus grands trophées du secteur privé africain. Dans son discours de remerciement, M. Dewji a dit qu’il éprouvait « un sentiment d’humilité et de fierté pour cette reconnaissance fantastique », tout en remerciant les organisateurs et les membres du jury ainsi que son président John Magafuli pour sa lutte acharnée contre la corruption.

Anta Babacar Ngom Bathily a été élu YOUNG CEO OF THE YEAR pour ses remarquables qualités de leader en tant que Directrice Générale de Sedima, leader du secteur avicole du Sénégal. Le prix qui a été décerné pour la deuxième fois cette année, récompense un jeune chef d’entreprise africain de moins de 45 ans. Madame Ngom Bathily a dédié son prix « à toutes les femmes et jeunes femmes » ainsi qu’à son père qui était présent à la cérémonie.

L’entreprise Elsewedy Electric basée en Egypte a été élue AFRICAN COMPANY OF THE YEAR. Le trophée a été remis à un représentant du PDG Ahmed Elsewedy qui a affirmé l’obligation de l’entreprise africaine « de prendre part au développement et d’apporter les bonnes formes de technologie afin de résoudre les problèmes du continent ». Cette année, le trophée récompense l’entreprise africaine ayant réalisé l’expansion la plus remarquable sur le continent en 2016.

La récompense AFRICAN BANK OF THE YEAR a été décernée au leader bancaire marocain, Attijariwafa Bank, quatrième banque en importance sur le continent africain avec 7 million de clients et plus de 16 000 employés présents dans 24 pays. Le trophée a été remis par le Président et Fondateur du Africa CEO Forum au directeur général de la banque, Boubker El Jai

L’entreprise Tunisienne dédiée à l’internationalisation des PME françaises en Afrique AfricInvest, a été élue PRIVATE EQUITY INVESTOR OF THE YEAR. Le prix, délivré par Emna Kharouf, associé de Deloitte Conseil Tunisie, récompense la stratégie de croissance et l’engagement d’une société de capital-investissement en Afrique.

L’assureur allemand Allianz et l’entreprise portugaise Mota-Engil se sont vus décerner conjointement le prix INTERNATIONAL CORPORATION OF THE YEAR. Michael Rheinnegger, associé directeur de Rainbow Limited a remis le trophée aux représentants des deux sociétés.

Diffusé par African Media Agency (AMA) pour the Africa CEO Forum.

Toutes les photos de l’événement sont téléchargeables et libres de droit à partir du lien suivant : https://www.flickr.com/photos/theafricaceoforum/

Retrouvez les temps forts des AWARDS sur la chaine Youtube du AFRICA CEO FORUM : https://www.youtube.com/channel/UC5KR9HtYyD06h7FkMP2AXHA

En savoir plus www.theafricaceoforumawards.com

Nous suivre sur les réseaux sociaux :
– Twitter : @africaceoforum #ACF2017Awards #ACF2016
– LinkedIn : The Africa CEO Forum group

Élaboré en partenariat avec la Banque africaine de développement, le AFRICA CEO FORUM est un événement organisé par le Groupe Jeune Afrique, éditeur de Jeune Afrique et de The Africa Report, et par rainbow unlimited, société suisse spécialisée dans l’organisation d’événements de promotion économique.
Créé en 2012, le AFRICA CEO FORUM est aujourd’hui la rencontre internationale de référence sur les enjeux de développement de l’Afrique et de ses entreprises dans un environnement professionnel de haute qualité. L’édition 2016 a accueilli plus de 1 000 personnalités africaines et internationales, dont 600 dirigeants d’entreprises venus de 43 pays africains et 100 intervenants de haut niveau.

Contact presse :
Abdoul Maïga
Tél: +33 1 44 30 18 18
Email: a.maiga@theafricaceoforum.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing