Mastercard soutient les transactions de paiement sûres et sécurisées à l’Ile Maurice avec le relèvement des plafonds de paiement sans contact

Cette initiative intervient alors que les autorités sanitaires et les gouvernements à l’échelle mondiale et régionale recommandent la distanciation sociale et encouragent l’utilisation des paiements sans contact plutôt que les transactions en espèces.

 

PORT LOUIS, Ile Maurice, Le 8 Avril 2020,-/African Media Agency (AMA)/- Mastercard a annoncé aujourd’hui ses efforts pour soutenir le relèvement des plafonds de paiement sans contact au Moyen-Orient et en Afrique (MEA) alors que le public recherche des moyens de paiement plus sûrs dans le contexte de la pandémie de COVID-19. L’initiative est en adéquation avec les réglementations des autorités sanitaires et des gouvernements à l’échelle mondiale et régionale concernant la mise en place de la distanciation sociale qui a conduit un nombre croissant de commerçants à encourager les consommateurs à payer avec le sans contact plutôt qu’en espèces pour éviter les contacts entre personnes.

À l’échelle mondiale, Mastercard est le fer de lance de la transition vers le sans contact depuis plus de 15 ans. Dans la zone MEA, l’entreprise a collaboré avec de nombreux partenaires du secteur et les filières de divers marchés pour augmenter l’utilisation de la technologie des paiements numériques et sans contact dans un effort d’améliorer la sureté, la sécurité, la rapidité et la praticité de l’expérience de paiement pour les détenteurs de carte. En 2019, la région MEA a vu une augmentation de plus de 200 % des transactions sans contact. Aujourd’hui, près d’une transaction Mastercard sur neuf aux terminaux de point de vente (POS) en zone MEA est sans contact.

ContactLess-Paymet

Tout en suivant les meilleures pratiques du monde entier, Mastercard collabore étroitement avec ses partenaires pour permettre aux entreprises et aux commerçants de mettre en œuvre rapidement et efficacement le relèvement des plafonds de paiement sans contact. Les plafonds de mode de vérification du titulaire (CVM) sont relevés au Kenya, en Tanzanie, en Ouganda et à l’Ile Maurice. Cela améliorera l’expérience d’achat pour les personnes de cette région et la rendra plus sûre et plus pratique pour les consommateurs comme pour les entreprises.

« Mastercard reste déterminée à proposer des solutions de paiement simples, sûres et sécurisées dans la région. Dans le contexte actuel, nous sommes reconnaissants que les paiements sans contact existent pour permettre aux consommateurs de suivre les recommandations de distanciation sociale et que les personnes aient recours à ces solutions sûres et hygiéniques comme leur moyen de paiement préféré au quotidien. L’annonce de ce jour reflète le rythme de l’évolution des ces comportements, offrant aux consommateurs facilité, rapidité et tranquillité dans un monde qui évolue rapidement. Nous continuerons à travailler avec nos partenaires du secteur pour les guider et les soutenir dans cet effort. », a déclaré Mete Guney, vice-président exécutif des services, Moyen-Orient et Afrique chez Mastercard.

Les détenteurs de carte doivent rechercher le symbole sans contact au recto ou au verso de leur carte de crédit ou de débit pour déterminer si le paiement sans contact est activé sur leur carte ou ajouter leur carte de crédit ou de débit à leur portefeuille mobile sur leurs appareils où le sans contact est activé pour pouvoir présenter l’appareil et payer là où les paiements sans contact sont acceptés.

L’effort de Mastercard visant à relever les plafonds du mode de vérification du titulaire est l’un des nombreux efforts menés par l’entreprise pour se mettre au service de ses employés, ses clients et ses détenteurs de cartes. Plus récemment, l’entreprise a annoncé un partenariat avec la Fondation Bill et Melinda Gates et le Wellcome Trust pour accélérer le développement et l’accès à un traitement pour la COVID-19 avec une subvention initiale de 20 millions de dollars annoncée à trois institutions pour finances les essais cliniques.

Veuillez trouver ci-dessous la liste des pays avec leurs anciennes et nouvelles limites :

Pays Kenya Tanzanie Ouganda Ile Maurice
Devise KES TZS UGX MUR
Plafond actuel 2,500 55,000 90,000 500
Nouveau plafond 3,500 80,000 135,000 2,500

Distribué par  African Media Agency  pour Mastercard.

 

À propos de Mastercard (NYSE: MA), www.mastercard.com

Mastercard est une société technologique mondiale dans l’industrie des paiements. Notre mission consiste à connecter et alimenter une économie numérique inclusive, qui bénéficie à chacun et partout, en permettant des transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles. Nous nous appuyons sur des données et des réseaux sécurisés, nos partenariats et notre passion, nos innovations et nos solutions pour donner aux particuliers, aux institutions financières, aux gouvernements et aux entreprises les moyens de réaliser tout leur potentiel. Notre quotient de décence (QD) façonne notre culture et chacune de nos activités, au sein de notre entreprise comme en externe. Présents dans plus de 210 pays et territoires, nous bâtissons un monde durable pour ouvrir à chacun un horizon riche en possibilités inestimables.

Contact Communication Mastercard
Birgit Deibele
Birgit.Deibele@mastercard.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing