L’initiative des Personnes d’Ascendance Africaine les Plus Influentes (MIPAD) annoncera les personnalités choisies dans la catégorie Business & Entrepreneurship 2017 pendant le Forum Économique Mondial pour l’Afrique

MIPAD OFFICAL COVERDURBAN, Afrique du Sud, 3 mai 2017, -/African Media Agency (AMA)/- Une initiative civile globale des Personnes d’Ascendance Africaine les Plus Influentes (MIPAD), dont les efforts émanent de la Décennie Internationale des Personnes d’Ascendance Africaine, proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies, annoncera ses Personnalités 2017 dans la catégorie Business & Entrepreneurship à l’occasion du Forum Économique Mondial pour l’Afrique qui aura lieu du 3 au 5 mai à Durban, Afrique du Sud.

MIPAD est une liste globale unique qui identifie 200 contributeurs de haut niveau, âgés de moins de 40 ans, d’ascendance africaine dans les secteurs privés et publics du monde entier, 100 en Afrique et 100 dans la diaspora mondiale. Depuis Eldrick “Tiger” Woods, le plus couronné des joueurs de golf de tous les temps, à James Mworia, le cadre supérieur le mieux rémunéré d’Afrique, Directeur général de Centum Investments, Kenya.MIPAD 2017 B&E COVER

« Avec le MIPAD, notre mission consiste à développer un réseau progressiste d’acteurs de la société civile qui s’unissent et soutiennent les objectifs de la Décennie Internationale des Personnes d’Ascendance Africaine. Avec cette initiative globale, la communauté internationale reconnaît que les personnes d’ascendance africaine représentent un groupe distinct, dont les contributions et les droits humains doivent être promus et protégés » a déclaré Kamil Olufowobi, fondateur de MIPAD.

Deux fois par an, le MIPAD réunit ces jeunes leaders et leurs mentors à l’occasion d’événements prestigieux organisés en Afrique (en mars) et aux États-Unis (en septembre). Le dîner de réception organisé en honneur de la Classe MIPAD 2017 aura lieu le 26 septembre 2017 à New York City, après l’ouverture de la 72è Session de l’Assemblée générale de l’ONU. L’ex-président américain Barack Obama et l’actuel Secrétaire général de l’ONU António Guterres ont été invités à participer à l’évènement.

Cette année, la catégorie MIPAD Business & Entrepreneurship honorera 76 contributeurs de haut niveau établis en Afrique ou sa diaspora. Le panel de sélection a examiné les contributions et l’impact de ces personnalités, à travers leurs idées professionnelles, la réussite de leurs entreprises, leur réflexion innovante, leur valeur nette et leur engagement pour promouvoir la diversité et l’inclusion.

«Je suis très honoré d’avoir été sélectionné par MIPAD, c’est une initiative extrêmement motivante. Je suis fermement convaincu que l’heure est venue pour les africains et l’Afrique et, afin de passer au prochain niveau, nous devons véritablement dynamiser et inspirer nos jeunes hommes et femmes entrepreneurs à travers le continent. Nous, en tant qu’africains n’allons pas rattraper le temps mais véritablement mener la danse. », A déclaré Ashish J. Thakkar, Fondateur de Mara Group et Mara Foundation, l’une des personnalités sélectionnées dans la catégorie Business & Entrepreneurship 2017, en Afrique.

En outre, d’autres contributeurs de haut niveau seront reconnus dans d’autres catégories, incluant : Politique & Gouvernance, Média & Culture, Religion & Activités humanitaires.

Environ 200 millions de personnes se reconnaissant elles-mêmes d’ascendance africaine vivent en Amérique du nord et du sud. De millions d’autres vivent dans diverses régions du monde, en dehors du continent africain. Qu’ils soient ou non descendants de victimes du commerce transatlantique des esclaves ou de migrants plus récents, ils figurent parmi les groupes les plus pauvres et les plus marginalisés.

Dans de nombreux cas, les personnes ayant une ascendance africaine continuent de subir diverses formes de discrimination pour accéder à la justice, et sont confrontées à des niveaux intolérables de violence policière et de profilage racial. En outre, leur niveau de participation politique est souvent faible, aussi bien en termes de vote que de responsabilité politique active.

La promotion et la protection des droits humains des personnes d’ascendance africaine est un problème prioritaire pour les Nations Unies. La Décennie Internationale des Personnes d’Ascendance Africaine de 2015 à 2024, proclamée par la résolution 68/237 de l’Assemblée générale, constitue une solide plateforme pour reconnaître et mettre en valeur les importantes contributions des personnes d’ascendance africaine dans le monde. Elle permet de proposer des mesures concrètes pour promouvoir leur inclusion complète et pour lutter contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l’intolérance associée.

Si vous rencontrez un ou des personnalités reconnues par le MIPAD à Durban pendant le FEM 2017 pour l’Afrique, veuillez les féliciter pour leurs contributions et leur résilience dans la lutte contre l’adversité.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour les Personnes d’Ascendance Africaine les Plus Influentes (MIPAD).

Pour connaître les personnalités figurant dans la liste globale 2017, allez sur le site www.mipad.org/nominate et téléchargez la liste.

À propos des Personnes d’Ascendance Africaine les Plus Influentes (MIPAD)

En reconnaissance de la Décennie Internationale des Personnes d’Ascendance Africaine, l’initiative des Personnes d’Ascendance Africaine les Plus Influentes (MIPAD) identifie les plus importants contributeurs d’ascendance africaine dans les secteurs publics et privés dans toutes les régions du monde pour former un réseau progressiste d’acteurs pertinents unis dans un esprit de reconnaissance, de justice et de développement pour l’Afrique, ses habitants et sa diaspora.

Pour plus d’information, rendez-vous sur http://www.mipad.org et suivez-vous les réseaux sociaux @MIPAD100 ou appelez-nous au +1 (917) 541-8394

Contact presse :
Niclette Mundabi
MIPAD
+1 (678) 818-6032
nicky@mipad.org

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing