LE BUREAU RÉGIONAL DE LA MINUSMA À KIDAL VISITE L’ARMÉE RECONSTITUÉE

Une délégation du bureau régional de la MINUSMA à Kidal, a rendu visite au bataillon de l’Armée reconstituée au camp Général Abdoulaye Soumaré, ce lundi 18 février.

KIDAL, Mali, le 19 Fevrier 2020-/African Media Agency (AMA)/- Conduite par Djibril Ndime, le Chef du bureau régional par intérim, accompagné du Commandant du secteur Nord, le Général Hamed Nassour Soye et des chefs des sections sur place, la délégation était venue « transmettre les encouragements du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, Mahamat Saleh Annadif, » a déclaré M. Ndime face aux soldats du bataillon de l’armée reconstituée.

En présence des Commandants de ce bataillon, le Chef de Bureau par intérim, tout en encourageant les soldats, a insisté sur leur rôle. Sa réussite aura une influence sur le déploiement des autres bataillons dans les régions de Tombouctou, Gao et Ménaka. Le Chef de bureau leur a conseillé de faire preuve de solidarité, de concertation, de discipline mais aussi d’un grand professionnalisme. Il a rappelé que la MINUSMA sera toujours à leurs côtés comme elle l’a été avant le déploiement.

Le Chef de la section des droits de l’homme du bureau régional de la MINUSMA à Kidal, Nabil Chemli a quant à lui, insisté auprès du commandement pour une garantie et un respect des droits de l’homme dans les missions d’interactions avec les populations.

Pour sa part, Mamadou Keita, le Commandant du bataillon a déclaré que : « c’est toujours un plaisir de recevoir les partenaires notamment la MINUSMA qui ont fourni tant d’efforts pour ce déploiement ». Il a aussi souligné que ses hommes et lui sont conscients des enjeux et du rôle qui est le leur dans le processus de paix au Mali. La visite a pris fin par un tour des postes de sécurité et des infrastructures du camp.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour la MINUSMA.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing