La remise de prix de l’industrie minière en RDC récompensera les personnalités et opérateurs miniers ayant marqué le secteur

“Nous sommes impatients d’honorer les leaders du secteur minier”

KINSHASA, Dem. Rep. of Congo (DRC)August 25, 2014/Africa Media Agency (AMA)/ Cette année, la dixième édition annuelle de l’ iPAD RDC Mines & Infrastructure Indaba sera l’occasion d’introduire la première édition dela remise des prix de l’industrie minière en RDC le 22 octobre à l’Hôtel Memling à Kinshasa. “Pour célébrer le succès et la fidélité de nos participants à l’iPAD depuis 10 ans, nous sommes fiers d’organiser la remise des prix de l’industrie minière, récompensant les acteurs excellant dans le secteur minier. Cette cérémonie sera axée sur les entreprises et  individus ayant contribué de manière significative au secteur”, explique la directrice de la conférence, Nicole Smith.

Elle ajoute: “nous invitons le public à participer au processus de nomination parmis 7 catégories à choisir.Nous sommes enthousiastes à l’idée de recevoir les leaders de l’industrie minière à guichets fermés au sein de cette soirée exclusive.

Nicole Smith, Directrice de l’iPAD explique: “nous avons à nos côtés un groupe d’experts composé de 11 juges,comprenant des représentants de Ernst & Young, de l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (ITIE) et de la société civile. Les nominations sont bien évidemment ouvertes à tous et nous espérons recevoir de nombreux nominations étant donné la qualité des candidats devant être pris en compte, au vu de l’ampleur du secteur minier et de sa contribution importante à l’économie de la RDC”.

Catégories de prix pour l’industrie minière de la RDC :

•         Prix pour l’ensemble de la carrière

Le Prix pour l’ensemble de la carrière est décerné à un président directeur général (ou un cadre de direction de niveau C) pour des réussites qui ont contribué de manière exceptionnelle à l’industrie minière, qu’il s’agisse d’une entreprise publique ou privée. Le gagnant sera annoncé fin juillet 2014.

•         Meilleure performance en gestion environnementale

Ce prix célèbre les réussites de l’année chez un cadre de direction dans une société minière. Il aura mis en œuvre des programmes qui sont d’excellents exemples d’intégration de la gestion environnementale dans la stratégie commerciale de base et continue de promouvoir avec succès des pratiques environnementales durables.

•         Meilleure performance en santé et sécurité au travail

Ce prix récompense le projet d’exploitation minière qui a excellé dans la promotion d’une culture de la santé et de la sécurité, dans le respect des règlements et des normes.

•         Meilleure performance dans l’investissement social

Ce prix récompense la société minière qui a excellé dans la mise en œuvre d’un cadre clair d’investissement social qui offre un catalyseur pour le développement, à savoir un cadre qui établit un programme pour l’avenir ; qui évalue les priorités de développement ; qui assure des utilisations de terres compatibles ; qui résout les conflits d’usage et qui engage les communautés locales dans la planification de la RSE.

•         Meilleure performance en matière d’innovation

Prix de la société minière qui a développé une technologie de l’extraction et de l’innovation dernier cri, créant ainsi une production efficace et des procédés rationalisés.

•         Meilleure performance en ingénerie

Ce prix est décerné à la compagnie EPCM la plus impliquée dans un projet minier, ayant affiché une haute qualité dans le processus d’ingénierie de la conception, notamment dans la gestion du projet et l’optimisation de l’exploitation minière.

•         Compagnie minière de l’année

Ce prix récompense  la société minière qui a atteint les meilleurs résultats en termes de production, d’économies, de satisfaction des employés, d’innovation et qui a généralement contribué au développement et à la croissance du secteur

Cette initiative est soutenue par la Chambre des mines de la RDC ainsi que Mining Review Africa,  partenaire médial officiel de la Remise de prix de l’industrie minière en RDC.

Pour télécharger les formulaires de nomination et d’autres informations, visitez : http://www.ipad-drc.com/awards  

Dates et lieu de l’ iPAD RDC Mines & Infrastructure Indaba:

Conférence et expo: 22-23 octobre

Pré conférence boostée : 21 octobre

Lieu : Kempinski – Hotel Fleuve Congo, 119 Boulevard Tshatshi, Kinshasa Gombe, RDC

Diner de gala: 22 octobre – Lieu : Memling Hotel, Kinshasa

 

Site internet : http://www.ipad-drc.com/

Twitter: https://twitter.com/IPAD_DRC

Distributed by African Media Agency (AMA) on behalf of SPintelligent

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing