La Fashion Week Mercedes-Benz Joburg 2017 célèbre dix ans d’excellence africaine

Un défilé de classe mondiale pour présenter les collections printemps/été des créateurs africains les plus pointus

Venue announcement release image_Mall of Africa

JOHANNESBURG, South Africa, 25 Juillet 2017 -/African Media Agency (AMA)/- African Fashion International (AFI), exploitant et organisateur de la Fashion Week Mercedes-Benz Joburg 2017 (MBFWJ 2017) célèbre dix ans d’excellence africaine avec une diversité exceptionnelle de créateurs africains prêts à présenter leur collection printemps/été dans un nouvel espace.

« Nous avons collaboré avec les meilleurs créateurs africains afin de présenter une magnifique gamme de vêtements et accessoires raffinés de classe internationale au sein du tout nouveau Mall of Africa. Nous souhaitons ainsi commémorer 10 ans pendant lesquels nous avons fourni la meilleure plateforme à la crème des créateurs du continent pour pouvoir présenter leurs collections », déclare Dr Precious Moloi-Motsepe, fondatrice et PDG d’AFI.

« Nous sommes ravis d’accueillir les collections de jeunes créateurs qui font parler d’eux dans le monde de la mode. L’ensemble du programme promet d’attirer l’attention des médias, des experts du secteur et des fashionistas », dit-elle.

Parmi les créateurs qui présentent leur toute première collection, on rencontre Sheria Ngowi de Tanzanie, Chidinma Obairi du Nigeria et Vizuvlgvds des Etats-Unis. On retrouve les habitués de la Fashion Week qui reprennent le chemin des podiums :

* David Tlale
* Fabiani
* Gavin Rajah
* Haute Baso
* Khosi Nkosi
* KL Tsotetsi
* KLUK CGDT
* Leigh Schubert
* Marianne Fassler
* Orapeleng Modutle Style Avenue
* Quiteria & George
* Ruff Tung
* Sheria Ngowi
* Spero
* Stefania Morland
* Thula Sindi
* TN Collective

Mall of Africa, l’un des plus grands centres commerciaux d’Afrique, dispose d’un emplacement de choix facile d’accès à partir de l’aéroport international d’OR Tambo et comprend plus de 300 boutiques avec une vaste gamme des marques de mode locales et internationales parmi les plus appréciées et respectées, sous un même toit. Un grand espace, une infrastructure moderne et un parking sécurisé en font le lieu idéal pour l’un des événements les plus attendus sur le continent africain parmi les manifestations mondaines et du secteur de la mode.

Nicola van Kan, responsable événementiel du Mall of Africa, déclare : « Nous sommes extrêmement fiers d’accueillir un événement aussi réputé et grandiose, et notre direction se réjouit à l’idée d’une longue et fructueuse collaboration avec African Fashion International. »

« Nous sommes enchantés d’accueillir des créateurs de tout le continent et au-delà qui sont conscients de l’importance de pouvoir présenter leurs collections au marché avisé de Johannesbourg », affirme Dr Moloi-Motsepe. « Cet événement attire l’attention des publics locaux et internationaux, des jeunes créatifs en devenir aux consommateurs aisés qui dépensent leur revenu disponible dans la sphère du luxe et de la mode. Nous nous réjouissons d’accueillir des visiteurs de l’ensemble du continent pour apprécier cette présentation des meilleurs créateurs africains connus ou prometteurs sur cette plateforme de classe mondiale. »

Distribué par African Media Agency (AMA) pour African Fashion International.

A propos d’AFI :

African Fashion International (AFI) a été fondé pour faire connaître les talents africains et susciter l’attention locale et internationale envers le secteur de la mode africaine grâce aux plateformes de la Fashion Week Joburg et de la Fashion Week Cape Town, sponsorisées toutes deux par Mercedes-Benz.

La finalité d’AFI consiste à promouvoir les talents en devenir via le projet Fastrack™ et son concours de Jeune Créateur de l’Année qui distingue chaque année une nouvelle « étoile montante ». Ces six dernières années, le programme d’incubateur Fastrack™ d’AFI a permis le lancement des carrières de 75 nouveaux talents.

Pour plus d’informations relatives au MBFWJ17, veuillez contacter :

Contact presse :
Tribeca Public Relations
Shernese de Freitas/ Rose Kgolane
afi@tribecapr.co.za
010 005 1000

Contact AFI :
Kirigo Komore
Rédacteur
kirigo@afi.za.com

http://africanfashioninternational.com/
Facebook: @africanfashioninternational
Instagram: @afi_sa
Twitter: @AFI_sa

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing