Etablissement des affaires gouvernementales panafricaines Xchange (Africa GX) par ETHICORE

JOHANNESBOURG, Afrique du Sud, le 28 Mai 2020 -/African Media Agency (AMA)/- ETHICORE firme leader en affaires gouvernementales africaines, est fière d’annoncer la formation de Africa Government Affairs Xchange (Africa GX: www.africagx.com). Cela coïncide avec le Mois de l’Afrique et la Journée de l’Afrique (25 mai 2020), commémorant la fondation de l’Organisation de l’unité africaine il y a 57 ans en 1963.

Africa GX est la seule alliance multi-pays pour les affaires gouvernementales africaines de ce type, spécialisée dans les politiques publiques, législatives, réglementaires, les relations gouvernementales et les affaires publiques pour la clientèle en Afrique. Fondée et exclusivement convoquée par ETHICORE, Africa GX vise à être la plus grande alliance stratégique de cabinets d’affaires africains dirigés par leurs propriétaires et de conseillers experts opérant selon des normes éthiques élevées.

 

Fondateur et PDG d'ETHICORE et président d'Africa GX, Abdul Waheed Patel

Fondateur et PDG d’ETHICORE et président d’Africa GX, Abdul Waheed Patel

 

Selon le fondateur et PDG d’ETHICORE et président d’Africa GX, Abdul Waheed Patel:
“Nous sommes fiers de faire d’Africa GX un jalon unique, positionnant davantage ETHICORE et nos partenaires d’élite, en tant que fournisseurs de services d’affaires gouvernementales de haute qualité et de conseils stratégiques pour des clients africains et internationaux. Au cours de la dernière décennie, nous avons cultivé des partenariats stratégiques bilatéraux durables avec des entreprises réputées et des conseillers professionnels de haut niveau et intégrité, dans divers pays africains. Africa GX consolide cela et fait progresser la stratégie d’ETHICORE d’être le premier cabinet d’affaires gouvernementales panafricain, transcendant les frontières en collaboration avec nos partenaires.”

Dès sa création, Africa GX tisse une présence dans 27 pays africains en Afrique subsaharienne, francophone, anglophone, lusophone et nord-africaine. Ceci comprend:
1. Bénin
2. Burkina Faso
3. Botswana
4. Cameroun
5. République centrafricaine
6. Côte d’Ivoire
7. Tchad
8. République démocratique du Congo
9. Éthiopie
10. Égypte
11. Gabon
12. Ghana
13. Guinée
14. Guinée-Bissau
15. Kenya
16. Mali
17. Mauritanie
18. Maroc
19. Niger
20. Nigéria
21. Rwanda
22. Sénégal
23. Afrique du Sud
24. Tanzanie
25. Togo
26. Zambie
27. Zimbabwe

Selon Patel: “Les services professionnels de conseil et de conseil en affaires gouvernementales en Afrique sont naissants. Africa GX différencie ETHICORE et nos partenaires, créant pour nos clients un avantage concurrentiel inégalé en Afrique. En tant qu’alliance continentale sur mesure, nous fournissons une expertise locale aux clients du service à travers le continent africain, adaptée et sensible à chaque pays. Il incarne notre contribution collective à faire avancer de manière pragmatique l’aspiration à une plus grande intégration et unité africaines.”

Aujourd’hui plus que jamais, une expertise spécialisée des affaires gouvernementales africaines est impérative pour faire avancer les principes de la démocratie participative et du dividende démocratique de l’Afrique. Africa GX maintient des relations gouvernementales responsables et constructives, des politiques publiques et un plaidoyer réglementaire, qui sont basés sur des preuves et contribuent à une prise de décision impactante par les gouvernements, les parlements et les régulateurs africains.

Les pays et les économies africains sont saisis d’immenses opportunités et défis dans la poursuite des plans de développement nationaux, l’avancement de l’Agenda 2063 de l’Union africaine, l’approfondissement de l’intégration économique par la mise en œuvre de l’Accord de libre-échange continental africain (AfCFTA) et la coordination des mesures de réponse COVID-19.

Africa GX étendra son empreinte dans les 55 pays africains en renforçant l’alliance grâce à de nouvelles adhésions, partenariats et affiliations.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour Ethicore.

About ETHICORE
Fondée en 2009, ETHICORE Political Lobbying (www.ethicore.co.za), est une jeune entreprise pionnière des affaires gouvernementales africaines, basée au Cap et à Johannesburg, en Afrique du Sud. ETHICORE est spécialisé dans la prestation de services professionnels de conseil et de conseil en affaires gouvernementales, en aidant les entreprises et les organisations à interpréter, naviguer, s’engager de manière constructive et contribuer positivement à la prise de décisions en matière de politiques publiques, législatives, réglementaires, gouvernementales et parlementaires. La société a un historique de soutien à plus de 107 clients dans 15 secteurs industriels différents dans plusieurs pays africains. Africa GX est une filiale en propriété exclusive d’ETHICORE.

Contact médias et des partenariats:
Mme Wisahl Jappie, vice-présidente exécutive
Tél: +27 (0) 21 424 1443 / 3125
Courriel: wjappie@africagx.com
Mobile: +27 (0) 72 227 1144
www.africagx.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing