Donnons ensemble des couleurs à l’avenir : lancement du défi des start-ups AkzoNobel

JOHANNESBOURG, Afrique du Sud, le 11 janvier 2019,-African Media Agency (AMA)/- Appel aux start-ups, entrepreneurs et innovateurs ! La première édition de Paint the Future, le défi des start-ups d’AkzoNobel est désormais lancée et prête à découvrir de nouvelles solutions révolutionnaires qui permettront d’accélérer l’innovation du secteur des peintures et des revêtements.

Le défi associe esprits brillants et solutions prometteuses du monde entier à l’expertise, au réseau mondial et aux ressources d’AkzoNobel. Les innovateurs, équipes participantes, institutions et experts du secteur travailleront ensemble pour améliorer les idées proposées afin de former un écosystème réellement collaboratif.

Supervisé par Klaas Kruithof, en charge des technologies de l’entreprise, Paint the Future offre aux gagnants l’opportunité d’accélérer la commercialisation de leur solution.

« Nous sommes impatients de découvrir les fascinants projets pour le secteur des peintures et revêtements façonnés par cette expérience collaborative », déclare Thierry Vanlancker, PDG d’AkzoNobel. « Notre objectif est de créer de la valeur pour nos clients. Nous sommes passionnés par nos produits et sans cesse tournés vers l’avenir. Nous souhaitons maintenant voir encore plus loin en donnant des couleurs à l’avenir avec les innovateurs les plus brillants au monde. »

Klaas Kruithof ajoute : « Le secteur des peintures et des revêtements est dynamique et tourné vers la technologie. Nous savons que l’avenir sera fait de collaborations et d’ouverture aux solutions interprofessionnelles. En explorant la nouvelle frontière technologique, nous pourrons mettre au point de nouvelles caractéristiques, des produits améliorés et de meilleures manières de ravir nos clients – et d’accélérer des innovations on ne peut plus prometteuses. »

AKZO

Lancé en partenariat avec KPMG, le défi se concentre sur cinq domaines clés : 
  • Application intelligente
  • Fonctionnalité améliorée
  • Solutions circulaires
  • Apport des sciences de la vie
  • Performance prévisible
Inscrivez-vous sur  letspaintthefuture.com pour rejoindre la plateforme, proposer vos solutions et contribuer à l’expertise du secteur en devenant membre de la communauté. Pour en savoir plus sur le défi, les cinq thèmes de cette année et le processus de proposition de projet sont également détaillés sur le site Web.

Le délai pour les nouvelles propositions est fixé au 1er mars 2019 et les participants continueront à explorer, discuter et enrichir les idées sur la plateforme jusqu’au 12 mars, date après laquelle les experts AkzoNobel sélectionneront les candidats participant à la finale qui aura lieu à Amsterdam du 14 au 16 mai. Peu après, la société débutera sa collaboration avec les gagnants en matière d’opportunités commerciales durables.

Bref aperçu du défi :

Application intelligente
Comment votre solution pourrait modifier ou améliorer la manière dont les clients appliquent nos produits ?

Fonctionnalité améliorée
Quelle nouvelle fonctionnalité fascinante votre technologie peut-elle offrir afin de rendre les revêtements plus propres, plus réactifs ou plus adaptifs ?

Solutions circulaires
Comment votre solution permettrait-elle l’utilisation circulaire de matériaux à n’importe quel moment dans notre chaîne de valeur ?

Apport des sciences de la vie
Comment votre solution contenant une technologie bioactive peut-elle permettre de fournir une meilleure performance ou des caractéristiques innovantes à nos 

revêtements ?

Performance prévisible
Comment recueillir et augmenter les données de manière plus innovante afin de rendre les prédictions de performance réelle plus précises ?

Visionnez la vidéo du Paint the Future challenge ici: https://youtu.be/Nmrvhd610YA 

Distribué par Africa Media Agency (AMA) pour AkzoNobel .
 
A propos d’AkzoNobel
AkzoNobel est passionné par la peinture. Nous sommes experts Notre portefeuille de marques de catégorie mondiale – parmi lesquels Dulux, International, Sikkens et Interpon – a la confiance de clients du monde entier. Nous sommes basés aux Pays-Bas et actifs dans plus de 150 pays ; nous employons environ 35 000 personnes de talent qui ont à cœur de proposer les produits et services de haute qualité attendus par nos clients.

Pour visualiser la brochure, Cliquez ICI

Non destiné à la publication – pour plus d’informations

Relations médias
T +31 (0)88 – 969 7833
Contact: Joost Ruempol
Media.relations@akzonobel.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing