DHL Global Forwarding nomme Egidio Monteiro en qualité de Président-Directeur Général pour l’Afrique Australe

  • Egidio Monteiro est un professionnel estimé du secteur, qui fait partie de DHL depuis presque deux décennies.
  • Il aura pour objectif de renforcer encore une collaboration et un service client transfrontaliers dans le cadre de la stratégie de croissance de la région.
LUANDA, Angola, le 25 septembre 2018 ,- /African Media Agency (AMA)/- DHL Global Forwarding, fournisseur international leader de services de transport aérien, maritime et routier, a nommé Egidio Monteiro en qualité de Président-Directeur Général pour l’Afrique australe à compter du 1er octobre 2018. Il rendra compte à Daniella De Pauw, présidente-directrice générale de DHL Global Forwarding pour l’Afrique subsaharienne. 
 
Egidio Monteiro, professionnel estimé de DHL qui a accumulé plus de 17 années d’expérience dans le secteur, est le directeur général le plus récent de DHL Express en Angola – une fonction qu’il occupait depuis 2014 – où il a été à l’origine d’une croissance record pour l’entreprise. Au fil des années, il a mis son expertise au service de diverses fonctions à la fois au sein des divisions de DHL Express et de DHL Global Forwarding, couvrant toute une variété de disciplines, de la livraison express au transport aérien et à la logistique pétrolière et gazière.
 
Egidio Monteiro,  Président-Directeur Général pour l'Afrique australe

Egidio Monteiro,                    Président-Directeur Général pour l’Afrique australe

 
« Nous sommes ravis qu’Egidio soit de retour au sein de la division. Il a démontré au fil des ans, non seulement des compétences commerciales exceptionnelles, mais également une grande propension au leadership de qualité », a déclaré Amadou Diallo, président-directeur général de DHL Global Forwarding Moyen-Orient et Afrique. « Sa passion et son enthousiasme pour la croissance de ses employés sont en accord avec son désir de développer l’entreprise et je suis convaincu qu’il excellera dans cette fonction. »
« L’Afrique australe dispose d’un énorme potentiel économique1, ce qui correspond totalement à l’esprit axé sur la croissance et les résultats d’un dirigeant tel qu’Egidio », a déclaré Daniella De Pauw, présidente-directrice générale de DHL Global Forwarding en Afrique subsaharienne. « Ses vastes connaissances des différents besoins commerciaux et logistiques du continent sont incomparables ; elles lui ont permis, en partant de rien, de développer et mener avec succès des opérations de livraison express en Angola et dans toute l’Afrique subsaharienne. Je suis impatiente de voir comment Egidio amènera toute son expertise et sa passion en Afrique australe et fera progresser la croissance de la région. » 
Après un début de carrière en qualité de superviseur des opérations au sein de DHL Express en 2001, Egidio Monteiro a ensuite évolué pour devenir directeur des ventes pour le secteur pétrolier et énergétique et les opérations de plateforme gateway. En 2005, il rejoint DHL Danzas pour diriger les opérations de fret aérien et maritime, et en 2006, il rejoint DHL Global Forwarding en Angola pour se concentrer sur le commerce intra-africain, notamment la logistique pétrolière et gazière sur l’ensemble de l’Afrique de l’Ouest et les services de fret aérien pour l’Afrique centrale. 
Entre 2008 et 2011, en tant que directeur général de DHL Global Forwarding en Angola, Egidio Monteiro a conduit son équipe à augmenter les volumes et les revenus de fret plus rapidement que toutes les autres parties d’Afrique, atteignant ainsi l’un des taux de croissance les plus importants au monde pour un seul marché DHL.
« Avec l’arrivée d’opportunités plus importantes pour le commerce intra-africain, c’est une période prometteuse pour le continent car nous pouvons accomplir tellement plus pour nos clients mais également pour notre réseau dans la région », a déclaré Egidio Monteiro, président-directeur général de DHL Global Forwarding Afrique australe. 
Il a poursuivi : « Au fil des ans, DHL m’a également montré dans quelle mesure une bonne éthique de travail et un intérêt pour la logistique peuvent non seulement aider les clients mais également ouvrir la voie à des opportunités de carrière exceptionnelles. Cette nouvelle fonction me donne la possibilité de maintenir et développer cette culture sur laquelle s’est bâtie notre réussite et de transmettre mon expérience à d’autres et les aider à progresser en tant que logisticiens et leaders, en partenariat avec notre entreprise. »

Distribué par African Media Agency (AMA) pour DHL.
 
Contact média :
DHL Asia Pacific & EEMEA 
Corporate Communications and Responsibility
Belinda Tan 
Tél : +65 6771 3332 
Fax: +65 6771 3322 
E-mail : apeemeamediarelations@dhl.com 

DHL – L’Entreprise de logistique pour le monde entier

DHL est le leader mondial de la logistique. Au travers de ses différentes divisions, DHL offre une gamme de services logistiques sans égal couvrant la livraison de colis nationale et internationale,les solutions d’expédition et de traitement e-commerce, l’express international, le transport routier, aérien et maritime, et la gestion des supply chains industrielles. Avec environ 360 000 collaborateurs présents dans plus de 220 pays et territoires, DHL connecte les personnes et les entreprises de manière sûre et fiable, au service de l’efficacité des flux mondiaux de marchandises. Proposant des solutions spécifiquement dédiées aux marchés en croissance et aux secteurs des technologies, des sciences de la vie et de la santé, de l’énergie, de l’automobile et du retail – ainsi qu’un engagement permanent en termes de responsabilité sociale et de soutien aux marchés en développement – DHL est plus que jamais « L’Entreprise de logistique pour le monde entier ».

DHL fait partie de Deutsche Post DHL. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 60 milliards d’euros en 2017.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing