DHL Global Forwarding nomme Daúdo Vali en qualité de Directeur Général au Mozambique

MAPUTO, Mozambique, 13 février 2018, -/African Media Agency (AMA)/- DHL Global Forwarding, leader mondial des services de transport de fret international aérien, maritime et routier, nomme Daúdo Vali en qualité de Directeur Général au Mozambique. Par cette nomination, Daúdo aura en charge la direction, la gestion des opérations et aussi la croissance des activités au sein du pays. 
 
Daúdo Vali, Country Manager for Mozambique, DHL Global Forwarding

Daúdo Vali, directeur général de DHL Global Forwarding Mozambique

Daúdo fait partie de DHL Global Forwarding depuis plus de cinq ans, et a précédemment occupé les postes de directeur des ventes au Mozambique, directeur des opérations de transport aérien en Angola, et d’analyste en stratégie commerciale pour l’Afrique subsaharienne où il a coordonné avec succès plus de 4 500 tonnes de fret par an. Plus récemment, en qualité de directeur des ventes au Mozambique, Daúdo a augmenté le chiffre d’affaires de l’entreprise de plus de 50 %.

Basé à Maputo, il est rataché à Daniella De Pauw, présidente-directrice générale de DHL Global Forwarding pour l’Afrique subsaharienne. 

Amadou Diallo, président-directeur général de DHL Global Forwarding Moyen-Orient et Afrique a déclaré : « D’un point de vue collectif, la région continue de présenter un schéma de croissance positive, en raison, en partie, d’une gouvernance stabilisée et de conditions économiques saines. Je crois fermement que des dirigeants disposant d’une excellente connaissance du fonctionnement de la région sont les mieux placés pour garantir des résultats positifs pour l’entreprise et pour nos clients. »

Daniella De Pauw, présidente-directrice générale de DHL Global Forwarding pour l’Afrique subsaharienne, a déclaré : « Daúdo nous a prouvé qu’il était un logisticien compétent avec une solide connaissance de la région. Il est un atout essentiel pour notre entreprise. Au fil des années, il a acquis une large expérience et une riche connaissance des opérations au quotidien ; ayant gravi les échelons au sein de DHL pendant les cinq dernières années. Sa nomination à ce nouveau poste est un atout pour l’entreprise, qui continue d’étendre sa présence en Afrique. Sa bonne connaissance de l’environnement des affaires et de la culture locale lui permettra, j’en suis convaincue, de nous aider à réaliser le plein potentiel de ce marché, avec la croissance anticipée des volumes de fret. »

 
Daúdo Vali, nouveau directeur général de DHL Global Forwarding Mozambique a déclaré : « Je suis honoré d’occuper cette nouvelle fonction et d’apporter un changement et des résultats positifs pour l’activité au Mozambique. En tant que citoyen, je crois au formidable potentiel du marché et mettrai en pratique ma solide connaissance de la culture et des pratiques commerciales locales pour diriger l’organisation. Je me réjouis de continuer à maintenir un haut standard d’excellence pour nos clients, avec le soutien d’une équipe talentueuse et engagée. »
 
D’origine Mozambicaine, Daúdo dispose de plus de dix ans d’expérience à travers diverses fonctions dans le secteur des entreprises comme celui des organisations à but non lucratif. Il a débuté sa carrière professionnelle en lançant la plus grande organisation au monde dirigée par des jeunes et à but non lucratif, l’AIESEC, au Mozambique, afin d’encourager l’entrepreneuriat des jeunes Mozambicains. Il est diplômé d’un Master en administration des affaires (MBA) de l’Université du Cap et fait partie de la communauté des Young Global Shapers, une initiative du Forum économique mondial.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour DHL.

DHL – L’Entreprise de logistique pour le monde entier

DHL est le leader mondial de la logistique. Au travers de ses différentes divisions, DHL offre une gamme de services logistiques sans égal couvrant la livraison de colis nationale et internationale, les solutions d’expédition et de traitement e-commerce, l’express international, le transport routier, aérien et maritime, et la gestion des supply chains industrielles. Avec environ 350 000 collaborateurs présents dans plus de 220 pays, DHL connecte les personnes et les entreprises de manière sûre et fiable, au service de l’efficacité des flux mondiaux de marchandises. Proposant des solutions spécifiquement dédiées aux marchés en croissance et aux secteurs des technologies, des sciences de la vie et de la santé, de l’énergie, de l’automobile et du retail – ainsi qu’un engagement permanent en termes de responsabilité sociale et de soutien aux marchés en développement -, DHL est plus que jamais « L’Entreprise de logistique pour le monde entier ».

DHL fait partie de Deutsche Post DHL. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaire de plus de 57 milliards d’euros en 2016.

Contact Média:
DHL Asia Pacific & EEMEA 
Corporate Communications and Responsibility
Belinda Tan 
Tel: +65 6771 3332
Fax: +65 6771 3322
Email: apeemeamediarelations@dhl.com 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing