DHL Global Forwarding est reconnu comme meilleur employeur certifié 2020 en Afrique

  • DHL Global Forwarding s’attire des louanges pour sa mise en œuvre de pratiques exemplaires de ressources humaines « qui placent les personnes en premier » au Cameroun, en Égypte, au Nigeria et en Afrique du Sud
  • La certification valide la stratégie du leader du marché qui consiste à fournir des services logistiques spécialisés en investissant dans la meilleure équipe d’experts en transport de fret

DUBAI, Emirats Arabe Unis, le 25 novembre 2019,-/African Media Agency (AMA)/- DHL Global Forwarding, le premier fournisseur de services de fret aérien, maritime et routier, a été reconnu comme l’un des meilleurs employeurs (« Top Employer ») au Cameroun, en Égypte, au Nigeria et en Afrique du Sud pour l’année 2020. Décernée par le Top Employers Institute, cette certification atteste de la réussite de DHL dans la mise en œuvre de pratiques exemplaires qui sont axées sur la promotion d’un environnement de travail positif et qui prônent le développement personnel et professionnel de ses employés. 

L'équipe DHL Global Forwarding lors de la cérémonie de remise de prix  meilleur employé certifié 2020 (Top Employer 2020)

L’équipe DHL Global Forwarding lors de la cérémonie de remise de prix meilleur employé certifié 2020 (Top Employer 2020)

 
« Le développement du personnel est au cœur de notre stratégie d’entreprise, parce que nous croyons que lorsque nous investissons dans la constitution d’équipes motivées et impliquées, celles-ci vont donner le meilleur d’elles-mêmes pour nos clients. C’est pourquoi nous avons toujours investi dans des programmes de formation et d’engagement pour veiller à ce que nos employés possèdent les compétences, les valeurs et l’état d’esprit gagnant nécessaires pour concrétiser au mieux leurs aspirations professionnelles au sein de l’entreprise », déclare Amadou Diallo, PDG de DHL Global Forwarding pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

L’enquête sur les pratiques exemplaires en matière de ressources humaines, menée par le Top Employers Institute, est vouée à identifier les entreprises qui font preuve d’un engagement continu à donner à leurs employés les moyens de vivre dans un monde du travail meilleur. Elle se penche principalement sur les secteurs clés au sein de l’entreprise, notamment la stratégie de gestion des talents, le recrutement des talents, l’apprentissage et développement personnel, la gestion des performances, le développement du leadership et de la culture.

Eva Mattheeussen, responsable des ressources humaines de DHL Global Forwarding au Moyen-Orient et en Afrique, a déclaré : « Nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes nationales pour faire en sorte que le développement du personnel soit au cœur de notre entreprise et que les dirigeants veillent en permanence au bien-être personnel et professionnel des employés. Au fil des années, nous avons mis en place un programme solide pour maintenir l’implication de nos employés et nous sommes bien préparés pour fournir à nos clients les meilleurs services logistiques de leur catégorie. Notre statut de ‘Top Employer’ cette année témoigne de nos réussites et de notre engagement à être un employeur de prédilection dans la région ».

Chez DHL Global Forwarding, les possibilités de formation et les programmes de développement des talents sont constamment réexaminés afin de veiller à ce qu’ils soient les plus rigoureux et scrutés à l’aune des exigences de l’industrie. Tous les employés suivent un programme obligatoire de transitaire certifié DHL dès leur intégration. Ce programme vise à assurer qu’ils adhèrent aux mêmes normes internationales que tous les collaborateurs du réseau mondial, en respectant le code de conduite et les principes commerciaux les plus stricts. En Afrique, DHL Global Forwarding mène avec brio, depuis 2015, un programme pour nos employés talentueux qui identifie et fournit des opportunités d’accompagnement et de mentorat ainsi que des tâches liées à des projets à des employés performants qui ne sont pas cadres, afin de les préparer à de futures fonctions d’encadrement au sein de l’entreprise. La diversité des effectifs est également mise à l’honneur et il existe un programme intitulé « Women in Leadership » (Des femmes en Leadership) élaboré pour préparer les personnes sélectionnées à occuper des postes de direction dans les différents pays, dans un futur proche.

Au total, le Top Employers Institute a certifié et reconnu quelque 1 500 ‘Top Employers’ dans plus de 118 pays et régions sur les cinq continents et a eu un impact sur la vie de plus de 6 millions d’employés dans le monde entier. En tant qu’autorité mondiale en matière d’excellence des pratiques de gestion des ressources humaines sur le lieu de travail, l’organisation certifie et reconnaît les entreprises des pays participants qui prouvent qu’elles sont un employeur de prédilection dans les régions où elles sont exercent leurs activités.

 
Distribué par African Media Agency (AMA) pour DHL.
 
Contact médias:
DHL Asie-Pacifique et région EEMEA (Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique)
Communication institutionnelle et responsabilité des entreprises
Fiona Teo / Belinda Tan
Tel: +65 6879 8333
 
Les 50 ans de DHL
En 2019, DHL célèbre le 50e anniversaire de sa création par trois entrepreneurs à San Francisco en 1969. DHL a commencé par chambouler le secteur traditionnel de la livraison, en contournant la bureaucratie avec un nouveau service innovant de livraison de documents par avion du jour au lendemain. Depuis lors, DHL s’est développée pour devenir une famille mondiale d’entreprises DHL qui emploient quelque 380 000 personnes dans plus de 220 pays et territoires du globe et qui couvrent toute la gamme des services logistiques et de la chaîne d’approvisionnement. L’orientation client et la culture volontaire de DHL se profilent derrière ses cinquante ans d’innovation – depuis le DHL 1000, l’un des premiers ordinateurs de traitement de texte au monde, à l’utilisation du StreetScooter, un véhicule de livraison respectueux de l’environnement, spécialement conçu et alimenté par une propulsion électrique, qui a été mis au point par Deutsche Post DHL Group. Respectant son engagement à l’égard de sa « Mission 2050 » qui vise à atteindre l’objectif de zéro émission à l’échelle du groupe à l’horizon 2050, DHL poursuit son rôle de précurseur dans l’industrie de la logistique.

DHL- L’entreprise de logistique au service du monde
DHL est la première marque mondiale dans le secteur de la logistique. Notre famille de divisions DHL offre une gamme sans commune mesure de services logistiques allant de la livraison de colis à l’échelle nationale et internationale, en passant par les solutions d’expédition et de traitement de bout en bout pour le commerce électronique, le transport express international, le transport routier, aérien et maritime jusqu’à la gestion de la chaîne logistique industrielle. Comptant quelque 380 000 employés dans plus de 220 pays et territoires du globe, DHL met les personnes en relation avec les entreprises de manière sûre et fiable et facilite ainsi les flux commerciaux mondiaux. Grâce à ses solutions spécialisées pour les marchés et les secteurs en plein essor, dont la technologie, les sciences du vivant et la santé, l’énergie, l’automobile et le commerce de détail, grâce à son engagement avéré envers la responsabilité d’entreprise et sa présence incomparable sur les marchés en développement, DHL est résolument positionnée comme « l’entreprise de logistique au service du monde ».

DHL fait partie de Deutsche Post DHL Group. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 61 milliards d’euros en 2018.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing