AVIS AUX MÉDIAS

AVIS AUX MÉDIAS
 
 
Initiative AFAWA de la Banque africaine de développement :
Séminaire d’information avec ImpactHER et ONU Femmes
 
 
ABIDJAN, Côte d’Ivoire, le 14 Juillet 2020,-/African Media Agency (AMA)/- 

« Autonomiser les femmes entrepreneures dans la lutte contre le Covid-19 : le rôle des gouvernements »

Quoi ? Lancement de la note d’orientation d’AFAWA, avec l’agence des Nations unies ONU Femmes et l’organisation à but non lucratif ImpactHER

Qui ? Département du Genre, femmes et société civile de la Banque africaine de développement, ONU Femmes et ImpactHER

Quand ? Mercredi 15 juillet 2020 de 13h à 14h30 GMT

Où : Visioconférence via le service Zoom

L’initiative pour favoriser l’accès des femmes au financement en Afrique (AFAWA) de la Banque africaine de développement, organise, en collaboration avec ImpactHER et ONU Femmes, une table ronde virtuelle de haut niveau sur l’autonomisation des femmes entrepreneures dans la lutte contre le Covid-19.

Le séminaire aura lieu mercredi 15 juillet de 13h à 14h30 GMT. Les panélistes et participants analyseront les résultats d’une enquête menée par l’organisation ImpactHER auprès de plus de 1 300 petites et moyennes entreprises gérées par des femmes dans 30 pays africains. Cette enquête est relative à l’impact de la pandémie de COVID-19 sur leur activité.

Des panélistes, dont des femmes entrepreneures, partageront leur expérience sur leur façon d’adapter leur modèle d’entreprise pour faire face aux conséquences de l’épidémie.

Des représentants de gouvernements africains et d’institutions financières présenteront les actions entreprises pour mettre en oeuvre des plans de relance prenant en compte le genre, en relation avec le Covid-19, ainsi que des politiques monétaires et des activités destinées à des PME gérées par des femmes.

Pour vous inscrire au webinaire, veuillez cliquer ici.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour la Banque Africaine de Développement.
 
Contact médias:     
Grace Kiire
Communication and External Relations Department
African Development Bank
 
À propos du Groupe de la Banque africaine de développement
Le Groupe de la Banque africaine de développement est la principale institution du financement du développement en Afrique. Il comprend trois entités distinctes : la Banque africaine de développement (BAD), le Fonds africain de développement (FAD) et le Fonds spécial du Nigeria (FSN). Représentée dans 41 pays africains, avec un bureau extérieur au Japon, la Banque contribue au développement économique et au progrès social de ses 54 Etats membres régionaux. Pour plus d’informations: www.afdb.org
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing