Autonomisation des athlètes africains

Un établissement de haut niveau où les footballeurs en herbe du Ghana peuvent développer leur talent

Keerapa Active photo

ACCRA, Ghana, le 6 août 2018,-/African Media Agency (AMA) /- Se basant sur son bilan déjà établi en matière de soutien aux footballeurs ghanéens et en s’appuyant sur un montant de 50 000 $ maintenant garanti pour le projet, Keerapa Active doit associer à ces fonds un autre montant de 50 000 $ pour offrir aux futurs footballeurs du Ghana qui veulent devenir professionnels, les installations sportives accessibles et de haut niveau dont ils ont besoin pour atteindre cet objectif.

Associer la préparation à l’opportunité pour une réussite à travers le sport
Le Ghana est un pays africain où le sport joue un rôle extrêmement important dans la société. Le tennis, le basketball, le hockey, l’athlétisme et le football font partie des nombreux sports dont les Ghanéens raffolent, à la fois en tant que fans et athlètes. Cependant, devenir un athlète professionnel dans un pays où les possibilités de pratiquer et d’améliorer les compétences sportives ne sont pas aussi disponibles qu’elles devraient être, n’est pas chose facile. Après tout, les préparatifs doivent être accompagnés d’opportunités et la mission de Keerapa Active est de donner une opportunité de préparation afin de permettre aux athlètes ghanéens en herbe d’avoir de réelles chances de devenir excellents dans ce qu’ils veulent faire.

Quelle différence une installation sportive peut-elle apporter ?
L’importance sociale, économique et même culturelle du sport ne peut être surestimée. C’est pourquoi elles ont une histoire ancienne qui remonte à l’époque grecque classique. De nos jours au Ghana, l’importance et l’impact du sport sont énormes mais confrontés à un paradoxe : tout le monde aime le sport, mais rares sont ceux qui ont des chances de faire quelque chose d’important sur le terrain. La raison en est que les installations sportives existantes au Ghana sont pour la plupart en mauvais état, offrant des conditions médiocres à ceux qui veulent les utiliser, et les installations de qualité sont inabordables pour la plupart des gens. Keerapa Active a toutefois fait la différence: en mettant à profit les installations de qualité existantes et en organisant des événements spéciaux pour rendre cet accès abordable, nous avons permis à de nombreux athlètes ghanéens d’améliorer leurs compétences en pratiquant le bon environnement ces améliorations.

“Tout le monde doit jouer”
C’est la devise de Keerapa Active. C’est sous cette devise que nous travaillons et c’est sur la base de ce principe que nous avons organisé en mars dernier un tournoi de sensibilisation au football à cinq au Ghana. C’était un grand succès. Les footballeurs étaient ravis, le public était heureux et le lien social unique que représente le football pour rassembler les communautés a fonctionné de manière splendide. En fait, cela a si bien fonctionné que nous organisons actuellement un nouveau tournoi qui se tiendra en septembre de cette année. Si tout le monde doit jouer, comme nous le croyons, alors nous aiderons tout le monde à jouer et à apprécier les jeux et les activités sportives qui font des merveilles pour nos jeunes et pour notre société en général. Le problème est que nous ne disposons pas d’installations de qualité pour y parvenir … c’est pourquoi nous vous demandons de faire partie de la solution que nous nous efforçons de construire.

Créer et Uniformiser le terrain de jeu
En bref, c’est ce que nous voulons faire. Keerapa Active a mis au point un plan visant à créer un réseau d’installations sportives et de loisirs de haute qualité, abordables et disponibles pour les communautés d’athlètes, les amateurs de sport et les passionnés du Ghana. Pour apporter encore plus d’inclusion et d’intégration, nous offrirons également à nos installations des lieux accueillants pour des événements récréatifs où les gens peuvent créer des liens, s’amuser et partager des moments spéciaux ensemble. En résumé, nous voulons créer un centre de loisirs sportif fondé sur le principe de l’égalité des chances et qui vise à donner une chance à ceux qui ne devraient pas être empêchés de poursuivre leurs rêves et leurs carrières sportifs à cause de moyens financiers limités.

L’installation Keerapa Active sera créée pour offrir:

Un terrain de football en gazon Astro, avec la possibilité d’être utilisé pour d’autres activités sportives. Le gazon Astro est une surface synthétique, durable et résistante aux intempéries, qui ressemble à de la pelouse naturelle, mais qui offre une surface beaucoup plus consistante, uniforme et fiable que les terrains de gazon conventionnels.

Des programmes quotidiens de ligues et de tournois récréatifs et compétitifs entre écoles de football et autres programmes de développement du football.

Des plans de paiement abordables permettant aux footballeurs en herbe de tous horizons et aux écoles de football restreintes en ressources d’avoir une chance réelle et accessible d’utiliser les installations de Keerapa Active pour la pratique, l’entraînement et les tournois.

La possibilité aux autres écoles de sport, équipes et athlètes d’accéder aux installations de Keerapa Active dans des conditions abordables, afin qu’ils puissent eux aussi améliorer les compétences de leurs athlètes dans un environnement de niveau professionnel.

L’installation sera construite à Sogakope, la capitale du district de South Tongu au Ghana, et sera conçue pour devenir une opération autonome, génératrice de financement pour développer un réseau national d’installations similaires de Keerapa Active.

 
Distribué par African Media Agency (AMA) pour Keerapa Active.
 
Pour tout complément d’information: 
 
Contact média:
David Amekpor
+233 266 723947
medaves@hotmail.com
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing