Annonce des finalistes de la Remise des Prix de l’Industrie Minière en RDC

iPAD RDC a rassemblé divers acteurs du secteur à Kinshasa à nouveau ce mois-ci

KINSHASA, RDC, 6 Octobre 2014, -/African Media Agency (AMA)/- 

Randgold Resources, Kamoto Copper Company, Tenke Fungurume et MMG sont quelques-uns des plus grands noms dans l’industrie minière qui ont été proposés pour les premiers Prix de l’Industrie Minière, qui seront annoncés lors de la cérémonie du dîner de gala au cours de l’iPAD RDC Mines et Infrastructures Indaba, le 22 Octobre à Kinshasa.

“La réponse de l’industrie a été écrasante et chacune des catégories ont   très disputées, de la Compagnie Minière de l’année et meilleure performance sociale, l’ensemble des réalisations et de la gestion de l’environnement », explique Nicole Smith, Directrice de l’iPAD RDC. Elle insiste: “nous avons reçu des dizaines et des dizaines d’entrées. Et ce qui est gratifiant, c’est que les entreprises et les individus désignés ont tous fait de telles contributions importantes dans le secteur minier en RDC au cours de la dernière décennie. Les juges ont un travail difficile de choisir les gagnants finaux, je ne les envie pas. “


Honorer les chefs de file dans l’exploitation minière

La 10e édition de l’iPAD RDC Mines & Infrastructures lance en exclusivité la première édition des Prix de l’Industrie Minière de la RDC lors du dîner de gala le 22 Octobre à l’Hôtel Memling à Kinshasa. Nicole Smith, souligneque le public a été invité à prendre part au processus de mise en candidature “pour célébrer le succès et la fidélité de nos participants à l’événement au cours des 10 dernières années, reconnaissant l’excellence dans le secteur et honorant les chefs de file dans l’industrie minière.”

Lindsey Domingo, Managing Partner, Ernst & Young RDC, fait partie du panel de juges qui délibèreront surla remise des prix: «Je suis à la fois honoré et privilégié d’avoir l’occasion de faire partie du jury pour les prix de l’industrie des mines de la RDC. Je suis vraiment à la recherche des apports spécifiques à l’industrie minière en RDC, ceux qui ont apporté un changement durable et de l’impact de toutes les parties prenantes “.


Les candidatures de remises de prix de l’industrie minière de la RDC par catégorie sont:

  • Prix pour l’ensemble de la carrière
    Le prix pour l’ensemble de la carrière est décerné à une personne pour des réalisations qui ont apporté une contribution exceptionnelle et l’impact sur ​​l’industrie minière de la RDC, qu’il s’agisse d’une entreprise publique ou privée ou d’une institution.

Mark Bristow – Chef de la Direction, Randgold Resources
Frederick Davidson – Président, Energold Drilling Corp
Jean-Félix Mupande – Directeur Général, Cadastre Minier
Guy Nzuru – Directeur Général, Ivanhoe Mines DRC SARL 
Claude Polet – Directeur Général, Tenke Fungurume
Michel Santos – Directeur du développement social, MMG
Deven Shiganla – PDG, Rutu Technology
Simon Tuma Waku – Vice Président, Chambers of Mines
Louis Watum – Directeur Général, Kibali Gold Project

  • Meilleure performance en gestion de l’environnement
    Ce prix souligne les réalisations dans la dernière année d’une entreprise ou d’un individu à un poste de direction d’une compagnie minière qui a mis en œuvre des programmes / s qui sont d’excellents exemples de l’intégration de la gestion environnementale dans la stratégie commerciale de base et continue des pratiques environnementales durables.

Energold
Tenke Fungurume
Ivanplats
Mutanda Mining
Randgold
Banro

  • Meilleure performance dans santé et sécurité au travail
    Ce prix récompense le projet minier qui a excellé dans la promotion d’une culture de la santé et de la sécurité globale, dans le respect des règlements et des normes.

Energold
Tenke Fungurume
Kamoto Copper Company
Banro
Kibali Gold Project
Randgold
Kamoa Project


  • Meilleur performance pour un investissement social

    Ce prix récompense la société minière qui a excellé dans la mise en œuvre d’un cadre d’investissement social clair qui fournit un catalyseur pour le développement, à savoir celui qui établit un ordre du jour pour l’avenir; évalue les priorités de développement; assure l’utilisation compatible des terres; résout les conflits d’utilisation des terres et engage les communautés locales dans la planification de la RSE.

Energold
Tenke Fungurume
Mutanda Mining
Ivanplats
Kibali Gold Project
Banro
MMG
Randgold
Kamoto Copper Company
Kipoi Mining
Gertler Family Foundation
Kamoa Project

  • Meilleure performance pour l’innovation
    Prix ​​de la maison de l’exploitation minière qui a  ? la meilleure technologie de l’extraction de l’art et de l’innovation, la création d’efficacité de la production et des processus rationalisés.

Energold
Tiger Congo
Tenke Fungurume
Banro
Kamoto Copper Company
Kibali Gold Project
Kipoi Mining

  • Meilleure performance en ingénie
    Ce prix est décerné à la société EPCM qui a été impliqué dans un projet minier au cours des deux dernières années et a affiché la plus haute qualité de l’ingénierie et de la conception. Le récipiendaire de ce prix est reconnu pour les techniques d’étude efficaces et / ou de gestion de projet, travaillant dans le budget et le délai pour fournir à son client l’exploitation optimale et la plus efficace et / ou l’application de traitement.

Societe Commerciale de Kisenge Manganese
Kibali Gold Project
Tiger Congo
Rutu Technology
Tenke Fungurume
Randgold
Group 5

  • Compagnie minière de l’année
    Ce prix récompense la société minière qui a atteint d’excellents résultats en termes de production, des économies de coûts, la satisfaction des employés, l’innovation et contribue au développement global et à la croissance du secteur en RDC.

Tenke Fungurume
Kibali Gold Project
Mopani Mining
Banro
Kamoto Copper Company
Randgold

La chambre des mines de la RDC a donné son plein appui à l’initiative pendant que le leader publication de l’exploitation minière et le portail, Mining Review Africa, est le partenaire média officiel pour les prix de l’industrie des mines de la RDC.


iPAD RDC Mines et Infrastructures Indaba
reste le seul événement minier en RDC et dans la région, qui continue a bénéficié encore du soutien du gouvernement et de l’industrie. L’année dernière, la conférence et l’exposition a accueilli plus de 500 participants.


iPAD RDC Mines et Infrastructures Indaba date et Lieu:

Conférence et expo: 22-23 Octobre
Pré-conférence le 21 Octobre
Lieu: Kempinski Fleuve Congo Hôtel, 119 Boulevard Tshatshi, Kinshasa Gombe, RDC
Gala le 22 Octobre – Lieu: Hôtel Memling, Kinshasa


Événement site web:
http://www.ipad-drc.com/
Twitter:
https://twitter.com/IPAD_DRC

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing