AkzoNobel va travailler avec les innovateurs les plus cool du monde et peindre l’avenir

JOHANNESBOURG, South Africa, le 5 décembre 2018,-African Media Agency (AMA)/- Et si la peinture pouvait purifier l’air, résister aux chaleurs extrêmes, réduire les émissions et la consommation de carburant, supporter les conditions qui règnent sur Mars ? Les produits AkzoNobel le font déjà et ils envisagent désormais d’aller encore plus loin.

C’est pourquoi l’entreprise est prête à chambouler les choses et qu’elle s’est mise en quête des projets de développement les plus récents, les plus agréables, les plus intelligents et les plus révolutionnaires qui soient. AkzoNobel veut marier son envergure planétaire, son savoir-faire et son expertise avec les solutions ingénieuses que proposent les startups et les scale-ups dans le monde entier.

« Paint the future » (Peindre l’avenir), le défi de l’entreprise, annoncé aujourd’hui et articulé autour de l’innovation, vise à créer des liens avec les nouvelles technologies de rupture et à accélérer l’innovation dans le monde en plein essor des peintures et des revêtements. Le défi est une invitation ouverte à travailler ensemble et à faire d’un potentiel grisant une réalité scintillante.

ak

« Notre passion pour la peinture et l’innovation ne date pas d’hier et nous voyons l’avenir sous un jour encore meilleur », déclare Thierry Vanlancker, PDG d’AkzoNobel. « Sous la houlette de notre directeur technologique, Klaas Kruithof, nous voulons travailler avec des visionnaires et des entrepreneurs, saisir le génie créatif qui émane de l’innovation ouverte et peindre ensemble l’avenir. »

Klaas Kruithof commente pour sa part : « À titre d’entreprise de peintures et de revêtements axée sur la technologie, nous avons à notre actif toute une palette de connaissances, de savoir-faire et de ressources que nous sommes prêts à partager. Nous voyons clairement ce dont nos clients auront besoin et ce qu’ils attendront à l’avenir. Nous cherchons donc activement à collaborer avec des partenaires visionnaires et à propulser dans une nouvelle dimension l’innovation dont nous faisons preuve dans tous les domaines. L’avenir étant une toile vierge, voilà une occasion stimulante de nous aider à la peindre ».

Lancé en partenariat avec KPMG, le défi annuel permettra aux lauréats de conclure un accord de développement commun avec AkzoNobel. Il s’articule autour de cinq thèmes fondamentaux :

 
  • Des performances prévisibles
  • Une application intelligente
  • Des solutions circulaires
  • Une meilleure fonctionnalité
  • Une infusion de sciences de la vie

Ouverte aux entreprises et aux instituts de technologie en phase de démarrage du monde entier, l’approche de collaboration profitera aux deux parties, l’entreprise s’engageant à travailler aux côtés des lauréats sur les opportunités commerciales durables.

Une plate-forme en ligne consacrée au défi, letspaintthefuture.com, a été lancée, qui acceptera les inscriptions à compter du 8 janvier 2019. Le site contient déjà de nombreuses informations sur les cinq thèmes et le processus de candidature. Les finalistes seront invités à assister à une remise des prix spéciale vers le milieu de l’année prochaine, lorsque les lauréats seront annoncés. Tous les détails seront publiés en janvier.

Le défi en quelques traits :

Des performances prévisibles
Comment pouvons-nous recueillir et accroître les données de manière plus novatrice afin que nos prévisions sur les performances réelles des surfaces soient plus précises et plus efficaces ?
Une application intelligente
Comment votre solution peut-elle changer ou améliorer la manière dont les clients appliquent nos produits ?
Des solutions circulaires
Comment votre solution peut-elle permettre une utilisation circulaire des matériaux sur n’importe quel maillon de notre chaîne de valeur ?
Des fonctionnalités améliorées
Quelles nouvelles fonctionnalités stimulantes votre technologie peut-elle offrir pour rendre les revêtements plus propres, plus réactifs ou plus adaptables ?
Une infusion de sciences de la vie
Comment votre solution, qui contient une technologie bioactive, peut-elle améliorer les performances ou apporter des caractéristiques innovantes à nos revêtements ?

Vidéo de présentation: https://youtu.be/dmNQB3pv1uc

 
Distribué par Africa Media Agency (AMA) pour AkzoNobel .
 
 
À propos dAkzoNobel
AkzoNobel est passionnée par la peinture. Nous sommes experts dans le noble art de la fabrication de peintures et de revêtements, et nous fixons les normes en matière de couleur et de protection depuis 1792. Notre portefeuille de marques de premier plan – qui englobe notamment Dulux, International, Sikkens et Interpon – inspire la confiance des clients dans le monde entier. Basés aux Pays-Bas, nous exerçons nos activités dans plus de 150 pays et employons quelque 35 000 personnes talentueuses, qui ont particulièrement à cœur d’apporter les produits et les services très performants que nos clients attendent. 
Ne pas publier – pour en savoir plus
Relations Presse AkzoNobel 
T: +31 (0)88 969 7833
Contact: Joost Ruempol
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing