AIMS LANCE LES CANDIDATURES POUR LA TROISIEME COHORTE DE L’AFRICAN MASTER’S IN MACHINE INTELLIGENCE (AMMI).

SAB_6696

KIGALI, Rwanda, 21 février 2020 -/African Media Agency (AMA)/- L’Institut Africain des Sciences Mathématiques, a lancé les candidatures pour la troisième admission à l’African Master’s in Machine Intelligence (AMMI), un master intensif d’un an qui offrira aux jeunes africains les plus brillants une formation de pointe en apprentissage machine grâce au partenariat avec Facebook et Google.

Le programme AMMI rassemble bon nombre d’étudiants internationaux africains qui bâtissent de forts liens basés sur une académie d’excellence et la croissance intellectuelle, et qui ont le désir commun de contribuer au futur de l’apprentissage machine en Afrique. Il est impératif, comme l’a déclaré Prof. Moustapha Cissé (Fondateur et Directeur du programme AMMI) « de préparer les étudiants AMMI à diriger la révolution de l’Intelligence Artificielle du continent ».

Copy of 43587178440_1a37036dd7_o

La cohorte actuelle des étudiants AMMI, est répartie dans deux centres AIMS (AIMS Ghana et AIMS Rwanda) et comprend 77 étudiants en provenance de 18 nations africaines dont 32% de femmes et suit les traces des cohortes précédentes qui ont été résidants à MILA, IVADO, Vector Institute, Facebook, et bien d’autres.

Pour postuler, les candidats doivent : au minimum détenir une licence en mathématiques, informatique, ingénierie ou un diplôme équivalent avec une grande expérience en mathématiques, porter de l’intérêt ou avoir une expérience en intelligence artificielle/apprentissage machine, et faire preuve de leader de qualités et une attitude panafricaine.

Rendez-vous sur le site aimsammi.org/apply pour plus d’information

Les plateformes média sociaux:
Twitter: @AIMS_Next,
Linkedin: African Insitute for Mathematicals Sciences (AIMS),
Facebook: African Institute for Mathematical Sciences – AIMS,
Youtube: African Institute for Mathematical Sciences – AIMS,
Instagram: @aims_next

Distribué par African Media Agency (AMA) pour l’Institut Africaine des Mathématiques Sciences (AIMS)

A propos d’AMMI
En octobre 2018, AIMS a lancée l’African Masters in Machine Learning (AMMI) au campus base au Rwanda. En partenariat avec Facebook et Google, l’objectif d’AMMI est d’apporter la meilleure éducation en Afrique ou les étudiants AMMI interagissent avec des conférenciers de la classe mondiale afin de faire croitre leurs compétences techniques qui répondent à la fois aux besoins actuels et futurs de l’Afrique et du monde.

A propos d’AIMS
Fondée en 2003, l’institut Africaine des Mathématiques Sciences (AIMS) est un réseau panafricain de centres d’excellence axé sur des formations de troisième cycle, la recherche et l’engagement public en Sciences Mathématiques. Et comprend également une option en alternance avec un lien direct entre les entreprises et les trois centres. Actuellement, le réseau compte plus de 1600 anciens élèves provenant de 43 pays.

Le réseau comprend également des centres de recherches et de programmes avec 90 chercheurs, dont six Présidents prestigieux. Au Cameroun et au Rwanda, AIMS dispense une formation d’enseignant axée sur l’égalité des genres, en plus de deux autres initiatives essentielles : Quantum Leap Africa qui vise à préparer l’Afrique pour la révolution du quantum à venir, et le Next Einstein Forum qui a pour but de propulser l’Afrique sur la scène mondiale scientifique.

Contacts Media
Teta Bahunde
Program Manager,
African Master of Machine Intelligence Program
AIMS Global Network
E :tbahunde@aimsammi.org

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing