AccorHotels signe un protocole d’accord pour la gestion d’un hôtel au Kenya : le ibis Styles – Nairobi, Westlands

De gauche à droite: Steven Daines- Directeur Général AccorHotels Afrique et Moyen Orient, Olivier Granet- Directeur des Opérations AccorHotels Afrique et Moyen Orient, Naushad Jivraj- Directeur Général Queensway Group, Philippe Baretaud- SVP Responsable du développement EMEA AccorHotels, Pierre Hardy- directeur Financier du Groupe- Queensway Group, Craig Erasmus- Directeur Technique et Design Afrique and Océan Indien pour AccorHotels

De gauche à droite: Steven Daines- Directeur Général AccorHotels Afrique et Moyen Orient, Olivier Granet- Directeur des Opérations AccorHotels Afrique et Moyen Orient, Naushad Jivraj- Directeur Général Queensway Group, Philippe Baretaud- SVP Responsable du développement EMEA AccorHotels, Pierre Hardy- directeur Financier du Groupe- Queensway Group, Craig Erasmus- Directeur Technique et Design Afrique and Océan Indien pour AccorHotels

NAIROBI, Kenya, le 6 juin 2017,-/African Media Agency (AMA)/- AccorHotels a annoncé la signature d’un contrat de gestion pour le management de l’actuel Tune Hotel Westlands, à Nairobi – Kenya. L’établissement passera sous la marque ibis Styles – Nairobi, Westlands au cours du prochain semestre.

La cérémonie de signature a eu lieu à l’hôtel, en présence de Naushad Jivraj, CEO de Queensway Group, de Steven Daines, Directeur Général HotelServices Afrique et Moyen-Orient du Groupe AccorHotels et de Olivier Granet, Directeur Général et Directeur des Opérations Afrique et Moyen-Orient d’AccorHotels.

Cet accord marque une étape importante dans la stratégie de développement d’AccorHotels sur le Continent africain, et plus particulièrement, en Afrique de l’Est.

« Avec cette signature, nous renouvelons notre engagement d’accompagner l’Afrique dans sa croissance. Le Kenya est un marché stratégique pour le développement d’AccorHotels en Afrique de l’Est. C’est une porte sur la région où nous voyons des perspectives économiques prometteuses pour les marques du Groupe, sur tous les segments du marché. » a souligné Steven Daines.
“AccorHotels est présent en Afrique depuis 50 ans. Nous sommes impatients de voir le développement de nos marques dans la région. Le groupe est déjà présent au Kenya avec deux lodges (Fairmont Mara Safari Club et Fairmont Mount Kenya Safari Club), et le Fairmont Norfolk in Nairobi. L’ibis Styles Nairobi Westlands est notre second hôtel à Nairobi mais le premier de ce segment économique prometteur. Nous comptons ouvrir d’ici peu, un troisième hôtel à Nairobi sous la marque Pullman », a-t-il ajouté.
Steven Daines- directeur général AccorHotels Afrique et Moyen Orient

Steven Daines- directeur général AccorHotels Afrique et Moyen Orient

 
Naushad Jivraj, CEO de Queensway Group a déclaré: “Nous sommes heureux de signer ce partenariat avec AccorHotels, qui a fait ses preuves en Afrique avec des marques fortes et un excellent système de réservation. Depuis son ouverture en juillet 2016, Tune Hotel Westlands a su conquérir une clientèle business et loisirs en offrant un hébergement de qualité, un large choix de menus dans une variété de restaurants et l’un des meilleurs rooftop de la ville. Nous attendons avec impatience que cet établissement rejoigne le portfolio des ibis Styles et qu’il puisse bénéficier de l’expertise en management ainsi que des puissantes capacités en marketing international du Groupe AccorHotels.”
 
 
De gauche à droite: Naushad Jivraj- Directeur Général Queensway Group, Steven Daines- Directeur Général AccorHotels Afrique et Moyen Orient, Olivier Granet- Directeur des Opérations AccorHotels Afrique et Moyen Orient

De gauche à droite: Naushad Jivraj- Directeur Général Queensway Group, Steven Daines- Directeur Général AccorHotels Afrique et Moyen Orient, Olivier Granet- Directeur des Opérations AccorHotels Afrique et Moyen Orient

 
ibis Styles – Nairobi, Westlands

ibis Styles – Nairobi Westlands est situé dans le quartier des Westlands, un remarquable lieu d’affaires à Nairobi. L’hôtel à l’architecture moderne, offrira l’expérience design et confortable qui caractérise la marque économique ibis Styles. L’ibis Styles Nairobi Westlands offrira 280 chambres, un restaurant Utamu, un coffee shop Grab & Go, ainsi que deux rooftop : le Tusker Lite Sky Bar et le Kilele Rooftop Lounge.

Olivier Granet, Directeur Général et Directeur des Opérations Afrique et Moyen-Orient d’AccorHotels, a déclaré : « Nous sommes heureux d’intégrer l’ibis Styles Nairobi Westlands à notre portfolio. Avec cet hôtel, nous atteignons les 43 hôtels ibis sur le Continent ! Nous voulons offrir à nos clients une expérience inoubliable au meilleur prix, partout en Afrique. ibis Styles Nairobi Westlands est une étape supplémentaire dans la réalisation de notre ambition de doubler notre réseau en Afrique, pour atteindre les 200 hôtels à moyen-terme. »

Pour voir la vidéo de Steven Daines, Directeur Général d’ AccorHotels Afrique et Moyen-Orient CLIQUEZ ICI

Distribué par African Media Agency (AMA) pour AccorHotels.
 
A PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 100 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 3 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Fairmont, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman, et Swissôtel; des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont 25hours, Novotel, Mercure, Mama Shelter and Adagio; des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles, ibis budget ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel and hotelF1.

AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers la récente acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie. Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente – Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde – Le Club AccorHotels
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable. Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code: ACRFY).

Leader en Afrique, AccorHotels gère 115 hôtels (20134 chambres) couvrant tous les segments du marché allant du luxe à l’économique à travers 21 pays et emploie plus de 10 000 collaborateurs. L’objectif du Groupe est de doubler le réseau pour atteindre 200 hôtels en Afrique.

A PROPOS DE QUEENSWAY GROUP
Etabli en 1973, Queensway Group est une entreprise familiale qui croit en la qualité du service et l’hospitalité authentique. Le groupe a été fondé par Nurdin Jivraj et est resté dans la famille depuis le premier investissement en 1960. Le groupe possède un portfolio de plus de 100 actifs dans les hôtels, restaurants, cafés, résidences commerciales au Royaume-Uni et dans le monde. Le groupe emploie 1 000 collaborateurs. 

Pour plus d’informations, visitez le site : Queensway.com

A PROPOS DE IBIS STYLES
ibis Styles, marque économique de AccorHotels, propose une expérience design à styles multiples et prix tout compris. Ces hôtels design et confort, chacun avec un style différent, riment avec créativité et bonne humeur. Situés au cœur des villes ou à proximité des centres d’activité, chaque établissement propose un univers positif, stylé, et plein d’humour. La marque se différencie également par son offre «Tout Compris» qui inclut la chambre, le petit déjeuner buffet à volonté ainsi qu’une connexion internet haut débit et de multiples autres attentions. Fin décembre 2016, le réseau compte 339 hôtels répartis dans 30 pays.

CONTACTS MEDIAS
Hopscotch Africa Casablanca 
Agnès Guillard
+212 6 00 39 59 39
aguillard@hopscotchafrica.com

AccorHotels  
Nysrine Laqsiar
Nysrine.Laqsiouar@accor.com

Queensway 
Jane Keenan
Jkeenan@Queensway.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing